Question Changement Carte Sd
-
Bonjour ,
Aujourd'hui je compte aller chercher une nouvelle carte SD (Soit une de 64 , soit 128 les deux fonctionne sans problème ? )
A l'heure actuel j'ai une carte de 32 Go mais ça deviens vite compliquer entre les rom psx , mame , fba
Donc je voulais savoir si je fait un copier coller du dossier recalbox sur la nouvelle carte ça marchera ? Ou il faut obligatoirement tout réinstaller , remettre toutes les roms etc ... se qui va demander énormément de temps :S
Il faut obligatoirement formater la carte ou a l'heure actuel on en a plus besoin ?
Dernier question , pour récupéré ma carte 32 go qui et formater en FAT32 je peu faire comment ?
Merci pour votre aide
-
Bonjour @Memories-Dark
Je te conseillerai pas de changer.de microsd mais de prendre un support amovible.
Tu dois sauvegarder ton dossier share sur ton pc.
Tu devras reinstaller le systeme et retransferer tes roms etc.... -
Un support amovible type disque dur externe ?
C'est beaucoup plus intéressant qu'une carte SD ?
Il faut obligatoirement réinstaller le système ? Un copier/Coller du dossier Share sur la nouvelle carte SD ne fonctionnera pas ?
Merci pour ton aide
Edit :
Pour le disque dur j'ai lu ceci https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
Donc en clair je laisse la carte de 32 go dans la recalbox ? J’achète juste un disque dur et je transfère les roms dedans et c'est bon ?
Y'aura pas d'autre changement a faire , a par aller dans le menu recalbox pour charger le disque dur ?
Par compte le disque dur ne sera pas limité que a la recalbox ? Je vais pouvoir par exemple stocker des document sans que ça pose de problème ?
-
Salut, Tu n'es pas obligé d'investir dans un disque dur, une clé USB peut faire l'affaire. Et tu peux te servir de ce périphérique pour y mettre d'autres données, du moment que tu ne touches pas au dossier "recalbox".
Et non, pas d'autres changements à faire !
En clair:1: faire une copie des dossiers de ta partition share de ta carte SD sur l'ordinateur.
2: démarrer la recalbox avec ton périphérique branché et le sélectionner via le menu comme support de stockage.
3: éteindre la recalbox, brancher ton périphérique sur ton pc, et tu remplace ton dossier recalbox créé sur le périphérique par celui que tu a sauvegardé sur le pc (et qui contient roms, saves etc)
4: rallumer la recalbox avec ton périphérique branché et... C'est tout ! -
Du coup j'ai récupérer un disque de 500 go, je pense que c'est amplement suffisant
Merci pour vos réponses