Emulateur PSP - problème texture noire
-
Bonjour, je viens d'installer Recalbox sur ma Raspberry Pi 3.
J'ai téléchargé un jeu au format .iso (Yu-Gi-Oh GX Tag Force 3) pour PSP, je l'ai donc mis dans le bon dossier. Le jeux se lance parfaitement bien, mais il y a des gros problèmes d'affichage, en effet les textures ne s'affichent pas et laissent place à des zones entièrement noire.Je me suis dis que le problème venais certainement de l'iso, j'ai donc téléchargé Yu-Gi-Oh GX Tag Force 2 cette fois si, donc c'est un autre jeux PSP, mais je me retrouve confronté exactement au même problème !
En espérant trouver quelqu'un qui sache d'où sa peut venir
-
Bonjour @stackoverflow
sur youtube ou le net tu trouves des optimisations pour certains jeux notamment sur android qui est un cpu arm assez proche du raspberry. Il faudrait les tester et voir si tu as une amélioration.
Pour accèder au menu de ppsspp , bouton hotkey+b ensuite tu peux sauvegarder les paramètres en fonction de ton jeu. -
@acris Ah oui pas mal la commande hotkey+b je ne connaissais pas.
Malgré tout je n'ai pas réussi à régler mon problème. Tant pis je vais essayer d'autre ROM et je verrai bien si je retrouve les même soucis ou pas. -
@stackoverflow said in Emulateur PSP - problème texture noire:
@acris Ah oui pas mal la commande hotkey+b je ne connaissais pas.
Malgré tout je n'ai pas réussi à régler mon problème. Tant pis je vais essayer d'autre ROM et je verrai bien si je retrouve les même soucis ou pas.Idem avec Ratchet & Clank, textures noires et clignotantes. Aucun résultat en essayant des réglages divers.
-
Bonjour,
Je up ce sujet, car je suis confronté au même problème sur les iso YGO gx Tag force 1, 2 et 3.
Tout semble bien fonctionner, à l'exception des textures des décors lorsqu'il s'agit de marcher à la rencontre des autres duellistes (cf photos).
Ces jeux sont l'une des principales raisons qui m'ont amené à mettre en place une recalbox, ca serait vraiment bien si je pouvais les faire fonctionner.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont réussi a faire fonctionner le jeux, par exemple en modifiant les paramètres de l'émulateur (et si oui, lesquels)?
Ma config:- RPI 3B+, non OC
- Recalbox dernière version compatible avec le 3B+, soit 6.0 RC1
- Dump du jeu FR que je possède
Merci d'avance pour vos témoignages/votre aide
-
Complément d'information, suite à des recherches effectuées cet AM:
J'ai installé l'émulateur PPSSPP sur une VM Linux Mint et testé le jeu: tout fonctionne parfaitement bien. J'ai comparé ce que donnait l'utilitaire "Information configuration" entre les deux:
- Sur le PI:
- Sur la VM:
Je remarque que la version d'OpenGL est différente, mais surtout que les extensions associées sont bien plus pauvre du coté du PI, ce qui explique peut être les problèmes de graphismes rencontrés.
Y a t'il un moyen de régler le problème d'après vous?
- Sur le PI: