Solved Incompatibilité certains jeux Megadrive et Master System
-
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire fonctionner le jeu Home Alone 1 sur Megadrive avec ma Recalbox, il fonctionne correctement tant qu'on reste sur la neige avec la luge, mais une fois qu'on rentre dans la maison et qu'on appuie sur "Start", l'image devient noire et le son est hachuré, la maison tout à gauche fonctionne mais c'est la seule, celle qui est juste en face de la luge quand on commence le jeu est un exemple du bug.
Quant au jeu Master System "California Games 2", écran noir direct au lancement.
J'ai essayé de récupérer d'autres roms de ces jeux et pareil.
J'aurai pensé que l'émulation Mega Drive et Master System était parfaitement fonctionnelle, ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai pas tout testé et sûrement que bien d'autres seront incompatibles.
Si vous pouviez au moins tester ces deux jeux et me dire si vous constatez la même chose.
Merci.
-
@dani31 bonjour,
Tu peux essayer de changer le core.
Dans la liste des jeux, va sur le jeu, fais Select, "Editer les données du jeu", "Emulateur: Libretro", "Core: Genesisplusgx" (par défaut c'est picodrive).
-
@oyyodams Super un GRAND merci à toi, j'essaierai ça
-
@dani31 pas de quoi, n'hésite pas à dire si tu vois une différence!
-
@oyyodams oui je te le dis dès que je test, par contre si je change le core pour ce jeu concernant les autres jeux le core restera inchangé ? C'est à dire picodrive pour les autres ?
Concernant les jeux Master System il y a aussi plusieurs core disponibles aussi ?
-
@dani31 oui si tu le changes à cet endroit là, ça ne changera que pour ces jeux. Sinon tu peux aussi le changer pour tous les jeux, mais c'est dans un autre menu. Et oui aussi pour la Master System c'est pareil.
-
@oyyodams Nickel merci t'es un chef
-
@oyyodams said in Incompatibilité certains jeux Megadrive et Master System:
Genesisplusgx
Salut, J'ai fait ce que tu as dit et ça a de suite marché pour les deux jeux !!
Un très grand merci à toi, je suis trop content
-
@dani31 De rien content de t'avoir aidé