PsP jeux en anglais et pas de scrap
-
Bonjour, alors premièrement à t’on besoin d’un bios pour psp en 4.1 stable sur rpi3?
Car tous mes jeux multi 5 sont en anglais, ça rame (alors que dreamcast code veronica pas de soucie),j’ai testé avec god of war sparta,tomb raider anniversary,dbz budokai 2 etc ,et aussi aucun scrap dispo à chaque fois que je test...
J’ai overclocker en 1300mhz.Please help me!
-
@tontonduson hello, pour basculer les jeux en français quand ces derniers ne proposent pas d'option, il faut éditer ce fichier à la mano :
/recalbox/share/system/configs/ppsspp/PSP/SYSTEM/ppsspp.ini
et modifier des 2 options:
Language = fr_FR
(bascule le menu de l'émulateur en français)
Language = 1
(force le système en français. les jeux se basant sur ce réglage switchent en auto en FR)Nous ajouterons un switch automatique dans une prochaine release.
Pour le scrape, tente une recherche manuelle via
input
quand le scraper ne te trouve rien.Pour les jeux récalcitrants, soit un manque de puissance, soit un problème de réglage à affiner.
Fait une recherche sur internet pour chaque jeu et regarde les réglages recommandés par la communauté ppsspp. Dans cet émulateur tu as la possibilité de faire un fichier de config custom par jeu. Donc une fois une config custom validée, tu peux la sauvegarder. -
@rockaddicted merci pour toute ces précisions, je viens de tester pour changer la langue mais cela ne change rien,alors que je suis sur que mes jeux sont multi5.
Ensuite que veux tu dire par input pour le scrap?Sinon pendant que j’y pense depuis la mise à jour 4.1,si j’ai pas une manette de brancher au démarrage il faut chaque fois remapper celle que j’allume en Bluetooth c’est normal ça?
-
@tontonduson said in PsP jeux en anglais et pas de scrap:
@rockaddicted merci pour toute ces précisions, je viens de tester pour changer la langue et ça marche maintenant.
Ensuite que veux tu dire par input pour le scrap?Il n’y a vraiment aucun scrap qui marche pour la psp alors que pour les autres consoles tout marche...je ne comprend pas.Sinon pendant que j’y pense depuis la mise à jour 4.1,si j’ai pas une manette de brancher au démarrage , ça bloque sur l’attente d’une manette et il faut chaque fois remapper celle que j’allume en Bluetooth , c’est normal ça?
-
@rockaddicted said in PsP jeux en anglais et pas de scrap:
Language = fr_FR (bascule le menu de l'émulateur en français)
Language = 1 (force le système en français. les jeux se basant sur ce réglage switchent en auto en FR)Copier coller foireux, c'est
Language = 2
Pour le scrape quand tu as un retour vide en bas de la fenêtre tu as input/rechercher. Utilise ce menu pour faire une recherche manuelle.
Pour la manette BT je ne sais pas à voir avec @Substring dans un post dédié.
-
@rockaddicted ah ok je fait bien la recherche en manuel justement à chaque fois en renommant etc,mais rien à faire il ne trouve rien de rien ,même avec un seul mot (tomb,god etc),c’est comme si il n’y avais pas de connections ou pas de fichier pour les jeux psp.C’est marche pour d’autre personne ?
Ok pour le démarrage je referais un autre post alors.Merci en tout cas! -
@tontonduson ok fais moi un feedback concernant le switch en FR.
Je ferai de mon coté un test de scrape quand j'aurai un moment. -
bon je viens de faire un test de scrape manuel depuis ma recalbox et pas de soucis chez moi.
Recherches faites avec les mots clésgod
ettomb
:et les requêtes API :