Rafraichissement de la liste de jeux sans reboot ?
-
Salut à tous, Récent acquéreur d’un RPI2, je m’éclate avec cette superbe distro qu’est Recalbox (un grand bravo pour le boulot effectué !). J’ai rencontré quelques soucis avec mes roms PC Engine CD et NEO-GEO, mais tout a été réglé (grâce notamment à l’aide du forum), j’essaye donc désormais de tout mettre au propre, ce qui implique de pas mal jouer avec les noms et listes des roms pour les différents systèmes. Je me posais une question surement bête, mais bon, tant pis je me lance : est-il possible d’effectuer un refresh des listes de jeux sans avoir à rebooter le PI ? Ou est-ce que Recalbox check les roms au boot uniquement ? Actuellement, si je veux tester une nouvelle rom, je la transfert via SCP, et je dois redémarrer le PI pour qu’elle apparaissent dans l’interface Recalbox. Je vous rassure, j’essaie de faire ce genre d’opération avec plus d’une rom à la fois quand c'est nécessaire/possible , et il est vrai que le PI reboot rapidement. Mais il existe peut être une méthode/option/commande permettant de forcer Recalbox à revérifier le contenu des dossiers de roms à la demande ?
-
A défaut de recharger uniquement la liste des jeux, tu peux déjà redémarrer uniquement emulationstation. En te connectant en SSH à la recalbox, la commande est la suivante : nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart &
-
Merci Bebert.
-
Je ne sais pas si dans la prochaine version de Recalbox il y aura une option pour relancer EmulationStation afin d'avoir un rafraichissement des listes de roms sans rebooter le RPi. (Si elle existe deja, je suis trop con ). En tout cas je voudrais bien pouvoir faire cela directement depuis une icône sur mon bureau (Windows 7). Le but : - On fait un copier/coller de roms via le réseau sur le RPi. - On clique sur "Restart_ES.bat" qui se trouve sur le bureau. - Et hop ! EmulationStation se relance rapidement avec les nouvelles roms disponibles. Pour faire cela il faut exécuter la ligne de commande suivante sur le Rpi : "nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart &" Mais par quel moyen exécuter cette ligne sur le RPi en un seul clic ? On peut utiliser le programme "putty.exe" mais le plus simple et d'utiliser le programme "plink.exe". C'est simplement putty en ligne de commande, donc sans interface graphique. Donc, dans un dossier que l'on mettra par exemple dans C:\Putty\ Il y aura : - Plink.exe (Putty Link). - Un fichier nommé : "Restart_ES.bat" (un simple fichier texte auquel on aura remplacé le .txt par un .bat). - Un fichier nommé : "Restart.sh" (également un simple fichier texte renommé en .sh). Contenu du fichier "Restart_ES.bat" : (remplacer 192.168.0.12 par l'adresse IP de votre Recalbox) plink 192.168.0.12 -l root -pw recalboxroot -batch -m Restart.sh Contenu du fichier "Restart.sh" : (on peut nommé se fichier comme on veut, en principe un .sh est un script Linux) nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart & Une fois ces 2 fichiers créés et sauvegardés, il ne reste plus qu'a double cliquer sur "Restart_ES.bat" pour relancer EmulationStation. On peut également stocker le fichier "Restart.sh" sur le RPi par exemple dans /root/ Il ne faut pas oublier de rendre le fichier exécutable avec la commande : "chmod u+x Restart.sh" Contenu du fichier "Restart_ES.bat" si "Restart.sh" est stocké sur le RPi : (remplacer 192.168.0.12 par l'adresse IP de votre Recalbox) plink 192.168.0.12 -l root -pw recalboxroot -batch /root/restart.sh Bon, pour le moment, ça ne marche pas, mais je cherche... EmulationStation se relance bien, mais ne réapparait pas, j'ai droit à un joli écran noir. Par contre si j'exécute le restart.sh "./restart.sh" sous Putty, cela fonctionne. J'ai loupé un truc... Je corrige le tir des que j'ai le temps... EDIT: Même en simplifiant le truc à l’extrême, ça plante, arf. plink 192.168.0.12 -l root -pw recalboxroot nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart &
-
Bon, au final ce que j'ai fais c'est ajouter un "émulateur fictif" à EmulationStation. Comme cela j'ai une catégorie de plus que j'ai appelé systeme. J'ai ajouté un seul fichier dans ce dossier (pour lui faire crois qu'il y a une rom) : "restart.sh". Maintenant je peux relancer EmulationStation pour mettre à jour ma liste de roms fraichement uploardé. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas lancer mon script "restart.sh" avec plink alors qu'avec putty cela fonctionne. Bref, problème résolu.
-
Bonjour ironic, on peut ajouter effectivement une catégorie, le theme est prévu pour l'ajouter, par contre de mémoire ça doit s'appeler applications ou Applications. A vérifier dans le dossier /root/.emulationstation/themes/simplesvg Pour plink : il ne faut pas que ce soit en ssh ?
plink -ssh 192.168.0.12 -P 22 -l root -pw recalboxroot -batch -m Restart.sh
ouplink -nc 192.168.0.12:22 -l root -pw recalboxroot -batch -m Restart.sh
-
Bonjour de mon coté j'ai testé cette ligne dans mon batch, j ai bien emulastionstation qui se met en loading mais ensuite écran noir.
plink root@192.168.0.22:22 -l root -pw recalboxroot -batch /recalbox/scripts/restart.sh
Pour ceux qui souhaite ajouter Applications à leur emulationstation Via winscp : Editer/root/.emulationstation/es_settings.cfg
Ajouter en fin de liste et modifier cette ligne en fonction du dossier dans lequel vous avez placer restart.sh<path>/recalbox/scripts/amoi</path>
<system> <name>applications</name> <fullname>applications</fullname> <path>/recalbox/scripts/amoi</path> <extension>.sh .SH</extension> <command>%ROM%</command> <platform>applications</platform> <theme>applications</theme> </system>
Enregistrer, reboot votre rpi
-
J'ai testé plink avec -ssh (-nc n'existe pas ?) mais c'est la même chose. Redémarrage mais écran noir. J'arrive pourtant à éteindre le Rpi depuis mon PC : plink 192.168.0.12 -l root -pw recalboxroot /sbin/poweroff Et a le refaire démarrer : plink 192.168.0.12 -l root -pw recalboxroot /sbin/reboot Pour la catégorie, pas de problème, ça fonctionne très bien. J'avais déjà ajouté une catégorie PCEngine CD car il n'y en a pas, il fallait mettre les ISO dans le dossier PCEngine. La MegaCD (Megadrive) à son petit dossier mais pas la Super CD-Rom (PCEgine), c'était dommage.
-
Bonsoir, Je me permets un petit up. La possibilité de recharger les roms depuis l'interface graphique a-t-elle été ajouté depuis que l'op a posé la question? Merci et bonne soirée