Comment éditer le fichier recalbox.conf
-
Après avoir eu quelques problèmes en éditant mon fichier recalbox.conf, je me suis amusé à faire quelques tests. J'ai fais des copies de ce fichier et je les ai édité de différentes manières. Je vous donne le résultat de ces expériences : 1) Utilisation du Bloc-notes (fourni avec windows 8.1) : L'affichage n'est pas très lisible parce que les sauts de lignes ne sont pas pris en compte, mais le fichier n'est pas altéré, donc ce n'est pas très pratique, ça fonctionne quand même. Vous pouvez l'utiliser si nous n'avez pas le choix ou si vous êtes un (ou une) vrai barbu des fichiers .conf 2) Utilisation de WordPad (fourni avec windows 8.1) : # EXEMPLE FILE^M # YOU WILL HAVE IN THIS FILE ALL AVAILABLE OPTIONS^M ^M # System Variable^M # You can configure your recalbox from here^M # To set a variable, remove the first ; on the line^M ^M ^M # ------------ A - Kodi ----------- #^M ## Show or hide kodi in emulationstation^M ;enable_kodi=0^M ## Start kodi at launch^M ;kodi_at_start=0^M ## set x button shortcut (enabled by default)^M kodi_by_xbutton=0^M ^M ^M ^M # ------------ B - Wifi ------------ #^M Là, l'affichage est lisible, les sauts de lignes sont pris en compte, mais le fichier est altéré, (^M à la fin de chaque ligne) donc ça fonctionne pas parce que les instructions ne sont plus interprétées par le système. Ne surtout pas utiliser WordPad. 3) Utilisation d'un vrai éditeur de texte comme Notepad2 ou Notepad++ Là, l'affichage est lisible, les sauts de lignes sont pris en compte et le fichier n'est pas altéré, en plus on a les numéros de ligne. Maintenant on sait pourquoi il y a des gens qui s'embêtent à télécharger, à installer et à utiliser des programmes alternatifs alors que windows à la gentillesse de nous fournir 2 éditeurs de textes. C'est la meilleure solution, je vous conseille de définir par défaut un de ces éditeurs pour ouvrir tous vos fichiers .conf .txt ou autres scripts arduino... 4) Connexion en SSH ou directement en branchant un clavier directement sur le raspberry pi Nom d'utilisateur : root Mot de passe : recalboxroot Puis taper : nano /recalbox/share/system/recalbox.conf On édite le fichier puis on fait ctrl+x puis y. Ça fonctionne très bien mais ce n'est pas aussi pratique que la solution précédente.
-
Merci pour tous ceux que ça va aider. Effectivement pour modifier tout ce qui est .bat .conf .xml .cfg et en général tout ce qui est à base de fichier .txt , l'utilisation de Notepad++ est plus que conseillée. Sinon on se retrouve dans ton cas numéro 1, avec des fichiers devenus "corrompus" si je puis dire.