[SOFT] GameList Editor
-
Disons que j'ai pas trop mal pensé le truc du début donc ajouter ce genre d'option est relativement facile.
J'ai ajouté également "orphelins" dans la liste des filtres, pour les visualiser facilement. -
I just registered an account to let you know that this is an awesome Gamelist Editor and to say thank you. I would happily support you translating it to german, but as I can see, the german option is already there (although it doesn't do anything for me, it stays english). Still, awesome job, thank you
-
Many thanks and you're welcome !
The german translation is complete, but I still haven't uploaded a new version with it (I'm waiting for the Italian translation to be complete).
Yes the button is already there, it's because I added it and forgot to hide it while waiting for the translation ahah.
Check the thread tomorrow or sunday, I should have uploaded a new version with German and Spanish (and maybe Italian) !! -
Beau logiciel.
Y'a-t-il la possibilité de supprimer plusieurs rom en même temps ?
c'est à dire faire une sélection multiple , puis de cliquer sur supprimer ..
En fait, moi j'ai certaines gamelist qui contiennent la liste des jeux en double ... me demande pas pourquoi, j'en sais rien..
Exemple, ma gamelist snes fait 23446 lignes !! alors que j'ai environ 800 jeux..
Si on prend environ 14 lignes par jeux, je devrais avoir donc environ 11200 lignes ... mais j'ai le double..
J'ai vérifié dans la gamelist, et tout les jeux sont doublés..Y'aurai-t-il pas moyen que tu intègres une fonction pour supprimer les doublons ?
Merci.
-
Nope, pas pour le moment en tout cas( suppression multiple ).
J'y ai pensé et me suis dit que cétait pas forcément une bonne idée (genre fausse manip), mais je peux éventuellement y re-regarder, là où ça me pose problème c'est que le click sur un jeu déclenche le chargement des infos et de l'image, du coup je sais pas comment gérer ça pour plusieurs jeux pour le moment (je sais pas si je suis clair mais moi je me comprend ahah).Pour ton problème de jeux doublés, ça fait quoi dans GameList Editor du coup ?
Tu te retrouves avec 1600 jeux ?
Je note en tout cas je vais voir si je peux intégrer une option pour gérer çaEn tout cas si tu comptes utiliser la fonction supprimer pour virer tes doublons, c'est pas le bon plan, parce que ça supprime vraiment le jeu, non seulement dans le gamelist, mais en vrai aussi...
-
@neeeeb
oui ... j'ai 1600 jeux sur ton soft...lolet oui ... j'ai remarqué que cela supprimait le rom et l'image. . J'ai testé sur un petit volume.
Seule solution que j'ai trouvé, c'est faire une copie des roms et des images, faire ensuite les suppressions des doubles sur le dossier d'origine avec ton soft , puis étant donné que cela va effacer les roms et les images, je réintégre les copies que j'avais faite..
(je sais pas si je suis clair mais moi je me comprend ahah).mais bon ... on verra peut-être plus tard ... parce que c'est long à faire ...
-
J'ai mis un message d'avertissement pourtant que ça effaçait TOUT ^^ c'est bien pour ça que l'option n'est pas activée par défaut...(et c'est aussi pour ça que je suis pas chaud pour autoriser la multisélection pour supprimer, parce que si tu cliques sur le bouton par erreur aprés avoir avoir tout sélectionné, pfffffftttt, plus rien, et ça va pas dans la corbeille en plus...)
Je vais regarder ce week-end ou lundi pour intégrer un truc pour te faciliter la tâche tkt, faut juste que je réfléchisse à comment intégrer ça proprement, me demande si je le ferais pas automatiquement au chargement des gamelist (moyennant l'activation d'une option bien entendu, pas par défaut).
-
J'ai vu évidemment l'avertissement, mais je voulais tester quand même, lol.
J'ai rien perdu puisque je travaillais sur des copies.Merci en tout cas.
-
@neeeeb Pour la suppression multiple pourquoi ne pas rajouter une colonne "Coche" afin d'en sélectionner plusieurs ?
Si ce n'est pas possible, il serait éventuellement intéressant que lors d'une suppression la liste ne reviennent pas en haut, quand tu parcours la liste pour supprimer beaucoup de jeux ça peut être long du coup ^^ -
La colonne coche revient exactement au même que la multi sélection, donc ça ne sera pas ajouté.
Je ne veux définitivement pas autoriser la suppression PHYSIQUE des jeux en masse.
Si vraiment vous souhaitez supprimer vos roms par paquets, virez les directement dans le dossier et ensuite lancez GameList Editor et utilisez l'action "supprimer les orphelins".
A la base je ne devais même pas ajouter cette option de suppression et je ne veux pas être "responsable" d'une mauvaise manip d'un user qui lui viderait totalement son dossier de rom. (Je le rappelle, cette suppression delete directement sans passer par la case corbeille).Pour ce qui est du retour en début de liste, en effet ça peut être génant, je vais corriger ça.
Je n'y ai juste pas pensé et comme ça supprime le jeu, il n'est plus dans la liste, et elle est reconstruite donc difficile de le garder sélectionné...
Pour régler le problème je vais mettre la sélection sur le jeu qui se trouve juste avant une fois la suppression effectuée -
@neeeeb C'est ce que je pensais oui, garder un repère via le jeu précédent, au top merci
Et je n'avais pas vu qu'on pouvait supprimer les orphelins, du coup problème réglé -
@dschidschi @keltac @daminoutav
New release available !!
Nouvelle version disponible !!Added removal of duplicates in the gamelist.
Located under "Actions - System - Delete duplicates from gamelist"
When the list is refreshed (after a game deletion) selected item is no more lost.
Updated languages and added German and Spanish.Possibilité de supprimer les doublons dans le gamelist.
Dispo dans "actions - système - supprimer les doublons dans le gamelist".
Quand on supprime un jeu, on ne perd plus l'item sélectionné dans la liste.
Mise à jour des langues et ajout Allemand et Espagnol.https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v0.9.5-beta
-
I found a bug when deleting games. if the "game" is a .cue file, the tool only removes the .cue file but not the files that are mentioned in the cue (e.g. PSX). maybe it should scan the cue files for .* files (in my case .bin) and delete both.
also when asked whether to remove the game or not the program has a Qui and Non button in German language.
-
Ok thx for your report.
I totally forgot that some systems could have more than one file, so yeah it deletes only the one "referenced" in the gamelist.
I'll have a look to what I can do about this.And about the Information window when you delete a game, it's a native windows component, I thought the words would adapt to the language of your computer, but it's not the case, I'll have a look at it too
Thx again for your report.
-
Ok, I've fixed the "Oui / Non" buttons, the problem was present in every language.
About the multiple files when deleting, I've fixed it only for PSX (it will now delete both .cue and .bin).
I can't fix it for other systems, because I have no way to detect which files are linked to the one mentioned in the gamelist.xml
It needs further investigation, but I doubt I can do anything about it.I didn't make a new release, just updated the .zip file in the latest one :
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v0.9.5-beta -
@NeeeeB no worries, you fix your stuff pretty quick, I could have lived with version 0.9.2 already ;), For PSX, does it delete all bin files? some games have more than one .bin file, hence I'm asking.
I'm not sure what you mean with the other systems, don't all cue files look the same? I would approach it like this: check if the file linked is the gamelist.xml is .cue, if it is, scan the cue file line by line for files linked in the cue and save the filenames(+paths?) in an array or list or something. loop through the list and (try to) delete the file(s). maybe I'm wrong here though, I haven't looked at too many cue files yet, but so far the look the same to me.
-
Nope, for the moment it only deletes the .bin file with the same name as the .cue (or the other way).
That's why I told it needs further investigation, just need to search a bit on how to read the content of .cue file (which is simple .txt btw)
I'll have a look at it in the week, I need to gather more infos, like if all systems with multiple files use a .cue (for example, .gdi dreamcast don't seem to use a cue file, so I need to find how to list all the files related to the game). -
@neeeeb yeah I know cue files are simple txt, and reading txt files line by line shouldnt give you headache. you shouldn't care for what file types each system has, if I understand correctly each file in a cue is listed like
FILE "filename.extension" BINARY, you you pretty much need to know what's between the "..." to look for that file to delete.
if scanning the cue you pretty much know where a file is listes, it says "FILE" at the beginning and should have a "BINARY" at the end.you should also be aware that it is possible to have the bin files or whatever files in a different folder (subfolder) where the cue file could look like
FILE "subfolder/some_file (track 2).bin" BINARY -
Subfolders would even be more simple ^^ I would just have to delete the folder ahah (there is a recursive DeleteFolder function in Delphi).
What I meant by knowing what files per system, is that I'm not sure they all use a cue file to list all the used files.
This is what I have to check, the rest should be relatively simple to do.
Thx for the infos btw. -
@neeeeb each system has a readme file in recalbox which says which file types go in the folder