info multi OS
-
Bonjour,
Débutant dans le monde de la framboise, je voulais savoir si il etait possible d'avoir plusieurs OS dont recalbox sur la meme carte Sd car il semblerait qu'on doive l'installer sur une carte formatée.
Bonne journée
-
@ntof Bonjour,
Je ne te dirai pas que c'est impossible, mais juste qu'il faut être précautionneux dessus. Tu voudrais installer quoi en plus de Recalbox ?
-
Raspbian ou autre je ne sais encore...
Celui qui me permettra ensuite de travailler avec des élèves...
-
@ntof Maintenant que Recalbox peut être installé par internet à partir de NOOBS, je n'ai pas vraiment d'idée ... Mais dans le wiki il y a un tuto pour un dualboot des 2 OS. Aucune idée s'il est à jour
-
suffit de sélectionner les OS à installer depuis un noobs stock, en mode net install et le bouzin se fera automatiquement.
Par contre quid de l'allocation des partitions...Perso je déconseille le multi-boot sous rpi, vu le prix des cartes SD de nos jours, autant en avoir une dédiée à chaque OS.
-
Bonjour @ntof , j'ai actuellement un Raspi 2 avec un dualboot sur Raspbian et Recalbox, tout fonctionne très bien.
Installé depuis Noobs en suivant la procédure du wiki.
(j'ai des pb d'affichage sur certains écrans en DVI mais je ne pense pas que cela soit lié, tout est OK sur les écrans hdmi ou sur d'autres écrans. Ceux qui ne marchent pas en dual ne marchent pas non plus avec Recalbox seul sur la SD).