Solved Cheat Mame
- 

Bonjour à tous, Je suis sous version recalbox 4.0.2 et je cherche a activer pour les jeux les cheats. J'ai activé dans retroarch Quick menu > Options > cheats > Enable, Configuration > save on exit > On. Mon fichier cheat.dat est dans /recalbox/share/bios/mame2003/cheat.dat Puis je lance un jeux et Menu Mame (Bouton R2) Puis Cheat>Enable a cheat et il indique "cheat database not found" Auriez vous une idée du souci pour accédez au cheat? Merci d'avance 
- 

Problème résolu.  
- 

Hello et comment ? Pour les autres utilisateurs. 
- 

De mémoire les cheats s'activent dans le menu retroarch. 
- 

Le soucis venait de mon fichier cheat.dat, en ayant le bon fichier, activé ensuite dans retroarch, puis accès via la touche R2 une fois le jeux lancé, les cheats sont actifs. 
- 

@cyclair merci pour le retour. 
- 

Tu le trouve ou justement ce fichier cheat.dat car ça m'intéresse également. 
- 

il y a un fichier lisezmoi.txtdans le répertoire mame :si ce fichier n'est pas ok, merci de nous remonter l'information 
- 

moi je galère, j'ai fais exactement la manip décrite plus haut, mais la touche R2 est inactive, j'ai tenté avec un clavier (TAB) nada.... 
 merci
- 

ouf j'ai reussi en supprimant le cfg dans mame2003 / save suite a une recherche sur le forum, merci aux personnes concernés ! 
- 

Bonjour, 
 Avec Mame 2010 le fichier cheat est a remplacer ou pas ? si oui par lequel svp, le cheat 0.139 a tout a hasard ? ^^^
 Merci