Config générale
-
@elauka non.
fais des trucs simples et logiques si tu ne veux pas avoir de problèmes, pourquoi se prendre la tête avec des manipulations à deux balles sans aucun intérêt ???
-
@voljega Je veux juste comprendre le fonctionnement, et une fois le dossier recalbox déplacé sur le HDD, donc si je fais une mise à jour et que je remets l'ancienne version du dossier recalbox, il va downgrader ? Si tu me dis que la mise à jour est installée dans le dossier share
-
@elauka TU TE POSES TROP DE QUESTION!S!!!!!
RESTES COMME CA TON HDD BRANCHE ET FAIS TES MAJ!
Ou prend une usb 16 en lieu de HDD et expérimente pour comprendre.
je pense que la on a pas été plus clair dans nos explications (+1 pour
voljega) j'avais jamais pensé a varier un .old (lol windob.old) sur recalbox.J'étais persuadé qu'un formatage était auto.... -
@grallec non ça formatte pas (même la première fois), ça crée juste le répertoire correspondant à la partition share
-
@elauka said in Config générale:
"donc si je fais une mise à jour et que je remets l'ancienne version du dossier recalbox, il va downgrader ?"Ecoute encore une fois si tu as envie de faire des trucs stupides et qui vont causer des problèmes de façon évidente juste pour savoir ce que ça fait lance toi, mais bon à ce moment là mettre les doigts dans une prise ou sauter à l'élastique sans élastique c'est plus rapide et ça évite de déranger des participants à un forum qui ont surement mieux à faire.
Sur ce je sors de ce sujet.
-
@voljega Mais ça n'a rien de stupide tu me dis qu'il faut faire un backup avant la mise à jour et de remettre le dossier après, donc ça downgrade ?
-
Ouh là je lis bp trop d'inepties ou d'approximations là ...
La mise à jour se télécharge sur le share et est appliquée sur la SD, puisque l'OS est sur la SD (sauf pour les bidouilleurs fous qui tentent du PXE ou du boot USB). Et c'est tout. Lors d'une mise à jour, il peut y avoir des changements sur le recalbox.conf, l'arborescence côté roms ou autres, mais rien de bien plus méchant. Donc la consigne est simple : ne rien toucher, mise à jour ou pas.
-
Je me contente de faire seulement les mises à jour mais c'était surtout à propos de par exemple utiliser le disque dur sur une autre recalbox, je voudrais pas qu'il m'écrase le HDD (roms/saves etc), surtout si la version est plus ancienne et que je refasse la mise à jour par dessus, donc en gros le hdd n'est pas mis à jour, mais seulement la SD même en utilisant un HDD donc une seule mise à jour est nécessaire ?
-
@elauka j'ai une clé qui se balade entre mes différents pis, qui a vu de la 4.0 et de la 4.1, et qui tient bon Elle est là depuis plus d'1 an sans que j'ai du la refaire (juste un coup de scandisk de windows a cause d'arrets violets)
-
@substring Et de passer du 4.1 au 4.0 aussi avec ta clé ?
Sur mon PC je stocke toutes mes roms, si je scrape depuis recalbox il va me mettre le gamelist.xml sur le HDD ou sur la SD ? Parce-que je pensais récupérer le gamelist.xml pour ne pas re avoir à scrapper à chaque fois, (il est remplacé ou mergé ?)
-
@elauka en gros, le repertoire
/recalbox/share
est soit la SD, soit un périphérique USB. C'est toi qui choisit dans ES. Et de là, c'est complètement transparent pour recalbox. Donc si tu scrapes en ayant assigné ton HDD comme étant le lieu des roms, le scrape ira sur ton HDD -
@substring Donc pour résumer il télécharge le fichier de mise à jour dans share, donc si j'utilise le HDD il le prends sur le HDD, sinon il le télécharge sur la carte, et tout se passe sur le HDD au niveau des scraps et du coup je suis obligé de refaire sur la SD si mon HDD lâche ?
Après pour le scrap il remplace le fichier gamelist.xml ou il écrit dedans à chaque scrap ?
-
@elauka la maj est téléchargée dans /recalbox/share et est appliquée sur / (mais pas d'impact sur /recalbox/share).
Pour le scrape : je t'ai expliqué juste au-dessus, je ne vois pas comment je peux t'expliquer autrement. Ce qui semble t'échapper c'est qu'on est soit sur la SD soit sur le HDD, pas sur les 2 à la fois. Ce que tu fais d'un côté ne se répercute pas de l'autre.
Ta question sur les gamelist.xml : ca dépend comment tu scrapes. Chaque scrapeur a sa méthode (juste modifier, ou alors purger et ne mettre que ce qu'il a réussi à faire)
-
@substring Donc / correspond à la carte SD même si j'utilise le HDD ?
-
Attention car tout tu ce que tu dis n'est valable que pour un HDD de type SSD. Lors d'une mise à jour, / agit en concaténation avec l'USB, qui devra impérativement être branché via /share.
Ceci étant, la SD s'échappe par la gamelist, qui sera écrasé à chaque HDD.
je suis coquinou, je sais, mais on perd son latin à lire ce thread. Tu t'embrouilles tout seul et déduit des problèmes qui n'existent pas à partir de réponses simples et plutôt claires. Contente toi de savoir que tu ne perdras que ce que t'effaceras...
-
@kjbstar Il y a une différence entre HDD et SSD pour le montage ?
Je pensais que / était sur la SD, et qu'il y avait un fstab qui montait /recalbox/share sur le HDD
-
@elauka said in Config générale:
Je pensais que / était sur la SD, et qu'il y avait un fstab qui montait /recalbox/share sur le HDD
C'est le cas. Pas par fstab, mais oui c'est ça