ARCADE : séparer les systèmes Taito, CSP1, CSP2 etc..
-
Bonjour,
Je suis nouveaux dans le monde de recalbox avec mon pi3
J'ai sillonné de nbx messages wiki etc...et n'ai pas trouvé (sauf erreur de ma part) de réponses claires sur ma problématique:
passionné d'arcade je souhaite créer sur recalbox des dossiers pour chaque système: Taito, CSP1,DATA EAST etc...
Certains évoquent le sujet sans pourtant être clair : possible oui mais , pas possible ,...ou pour le faire allez vers d'autres dev. ( happi, retropie ..)
Qu'en est il vraiment ?
Si ok , comment procéder ? existe t il un tuto ou une procédure ?
Merci d'avance de votre aide -
@john-osley il faut modifier le fichier es_systems.cfg
Mais bon comme ça n'a pas grand intérêt et que enplus il faudrait refaire les modifs aprés chaque update effectivement ce n'est pas trop évoqué.
Il te serait plus simple de créer des sous répertoires correspondant à chaque hardware arcade dans les systèmes mame et fba_libretro
-
Bonjour @john-osley
Comme le souligne voljega tu devras refaire chaque modification à chaque mise à jour du système.
Si par contre tu restes sur une version dédiée il faut- Modifier le fichier es_systems.cfg
- Creer le logo et theme associé pour chaque systeme.
-
Bonjour Voljega et Acris ,
Merci de ces retours.
J'ai compris et vais le tester. Le but est de rester sur une version stabilisée , bloquer les maj, sur une carte dédiée Arcade en vue de l'équipement d'une borne.
merci encore -
@john-osley mouais l'arcade fba_libretro évolue quand même beaucoup la dernière version était assez afgolante vu lenombre de systèmes rajoutés c'est dommage de se bloquer sur une vieille version...
Encore une fois la solution des sous dossiers semble la meilleure, ne nécessite aucune maintenance à part la sauvegarde du dossier de roms et si un jour il y a possibilité d'afficher une image de scrape pour les sous dossiers ça fera exactement ce que tu souhaites
-
@voljega , tu as raison ....je vais faire des sous -dossiers , par contre je dois modifier le es_systems.cfg quand même ?
-
@john-osley ben non pas besoin du coup il faut juste que tu aies bien le bios de chaque sous-système (quand il existe) dans le sous-répertoire correspondant