Perte de sauvegarde
-
Bonjour je suis en 4.0.2 et je viens de constater que sur secret of mana (snes) ma dernière n'a pas été prise en compte.. Je lance le jeu et toute la session que j'avais jouée précédemment n'a tout simplement pas été prise en compte (alors que j'ai du sauvegarder au moins 10 fois) et je me retrouve avec une save d'il y a quelques jours ;(
Il y a déjà eu ce genre de problème ?
-
@skylord es-tu sur clé USB ?
-
@substring Oui !
-
@skylord je me dis que ta clé est en lecture seule suite à un arrêt pas catholique de ta recalbox ...
-
@substring En fait je toujours quitte le jeu pour revenir au menu mais par contre c'est vrai que j'éteins directement le rasberry après (j'ai un interrupteur on/off). Est-ce que ça joue réellement ?
-
@skylord oui.
-
toujours utiliser le menu pour éteindre le raspberry et après utiliser ton interrupteur, ça laissera au système le temps d'écrire sur la clé usb les fichiers en cours, et je conseille même d'attendre 5 bonnes minutes avant d'utiliser l'interrupteur pour être vraiment tranquille.....
-
@skylord est ce que tu éteins ton PC sous windows en débranchant/coupant l'alimentation ?
Je ne pense pas non, et bien pareil sur un raspberry/recalbox.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un (micro) ordinateur, à base de processeur ARM, tournant sous un linux maison. -
Ok merci pour vos réponses je ferai attention désormais !
-
Pour la réparation maintenant, branche ta clé USB à un pc sous Windows et répare la depuis ce dernier. Les fichiers corrompus vont sauter mais ça devrait résoudre le problème et rendre cette dernière de nouveau accessible en écriture sous recalbox.
-
@rockaddicted Si je peux ajouter des fichiers en écriture depuis windows, ça veut dire qu'elle n'est pas en lecture seule non ?
-
je ne sais pas du tout comment se comporte windob avec une clé usb contenant des fichiers corrompus.
j'ai arrêté d'utiliser cet OS post XP...
en tout cas, utilise l'outil de verification/correction de windows sur ta clé usb, ça ne fera pas de mal (tuto dispo sur internet), puis retestes sous recalbox. -
@skylord En effet, sinon Windows (le 10 du moins), tu signalerait direct que la clé doit être réparée (si fichiers corrompus), et ne te laisserait pas écrire dessus si lecture seule. Lancer une vérification ne peut néanmoins pas faire de mal.
Mais ton interrupteur, il coupe brutalement le courant, ou il lance le script on off ?
S'il coupe brutalement le courant, clairement la clé et/ou l'install sur la SD se sont pris un coup. -
@kjbstar Je ne sais pas trop, c'est celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M58O9M9/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
-
@skylord Ok donc comme dit plus haut c'est un arrêt pas très catholique. Si c'est pas un interrupteur cablé au GPIO, et que le script on off de Recalbox n'est pas utilisé, point de salut. Là c'est comme si tu débranchais sauvagement. Ce genre d'interrupteur sert un peu à rien : Recalbox ou autre chose, si c'est pas éteint de manière logicielle, ça part en cacahuètes à un moment ou un autre.
Donc install et/ou contenu clé sont f**kés.
-
La partie système/sd étant en read only, j'opterai pour la clé USB.