[WIP] Indicateur de batterie
-
C'est encore moi !
Pour ma part je pense presque avoir fini, à part la position des icônes bluetooth et wifi en fonction du coin choisi. Peut-être refaire des icônes pour avoir un thème complet de base, j'ai juste piqué sur Google image pour l'instant
Problèmes : Les commandes pour le bluetooth et wifi "hcitool", "systemctl" et "nmcli" ne sont pas présentes sur Recalbox J'ai essayé de chercher d'autres solutions, mais c'est ce qui me semblait le plus simple.
Est-ce qu'elles pourraient être ajoutées en 4.1 ? Sans ça il faudrait une alternative ou alors se cantonner à l'icône de batterie..
-
@wizardpc hcitool est sur la 4.1 ca c'est sûr. Pour les 2 autres, je doute fortement (pas de recalbox sous la main pour vérifier)
Ton truc pourrait etre rigolo pour afficher l'etat de batterie des periphs bluetooth
-
@Substring : En effet "hcitool" est présent, j'avais du mal l'écrire ^^ Pour les autres j'ai vérifié ils n'y sont pas, est-ce que c'est possible de les rajouter de votre côté ? Ou je dois trouver une alternative ?
La batterie des périphériques... à voir si c'est faisable ! Mais je pense que le périphérique doit directement renvoyé la valeur pour que ça marche.
-
@wizardpc c'est une sysclass à lire, donc tout simplement un fichier. Le pads ps3 renvoient 100/75/50/25 faut voir pour les autres
-
@Substring : Tu le lis comment ça ?
Tu aurais un exemple de code ?
-
-
@wizardpc Bonjour et encore bravo, en effet c'est du très bon job :).
En revanche, sur le schéma sur Github sous la partie "Hardware part" , on voit la RPI connecté au MPC3008; et ce dernier connecté directement à une batterie. Je ne vois pas le module de charge entre les deux ou en dérivation. Par exemple dans mon cas, je possède un Powerboost 1000C relié à la batterie, servant de step-up et de mise en sécurité pour la batterie en cas de sous ou surtension.
Si on s'appuie sur ce schéma, peut on directement connecté la batterie avec les résistances au MPC3008 ? je préfère m'en assurer car la mauvaise manipulation d'une batterie li-ion peut être catastrophique.
Vous, comment avez vous procédé ? n' hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtisesJe vous remercie. Très bonne journée.
-
-
@wizardpc Bonjour, le schéma de montage sur Github me pose problème. je vois une boucle entre la batterie et le pont diviseur (résistances). En même , le pont diviseur est une nouvelle notion pour moi :). je serais curieux de voir ton montage en photos ou en schéma si c'est possible. Je te remercie (et espère avoir une réponse même négative )
-
@wizardpc
Bonjour, je reviens sur le schéma de montage. Tout est clair de mon côté maintenant, après quelques recherches sur les ponts diviseurs.
Bon, Je continue mes recherches et test sur le superbe travail de WizardPc. Bonne journée à tous. -
@djblex en même temps il suffit de cliquer sur le nom de @wizardpc pour voir qu'il ne s'est pas connecté depuis 5 mois...
-
Oups, j'aurais pu le vérifier , c'est vrai . J'espère que tout va bien pour lui et qu'il fait juste une pause sur le forum ;).
Personne d'autre n'a mis en place ce système indicateur de batterie pour partager son expérience ? -
@djblex de mémoire pas énormément de personne, ça commence à être déjà de l'électronique un peu avancée
-
Bonjour, pour clôturer mon issue, j'ai effectué le montage et tout fonctionne à merveille, c'est top de voir une jauge de batterie en jouant . En plus , dès que la batterie se vide jusqu' à un certain niveau, le Raspberry s'arrête automatiquement en douceur , Génial ,
BRAVO AU(x) CONCEPTEUR(s).
Si quelqu'un à besoin de réponse sur ce sujet, n'hésitez pas.