Jeux PSX au format 7z
-
Bonjour à tous Voilà j'ai des roms zippés dans une archive 7z. Quand je les dézippe, j'obtiens plusieurs fichiers (Track x, au format CUE, BIN ou APE parfois). Ma question est la suivante : pas moyen d'avoir un seul et unique fichier comme pour des roms NES par exemple ? Convertir le 7z en iso ? Merci !
-
Oui tu dézip tout et tu convertie en iso l'ensemble des fichiers. Normalement ça le fait.
-
Merci de l'astuce. Je viens de le faire (je suis sur Mac), j'ai bien créé mon iso mais le jeu ne se lance pas ... Tu trouves tes rom psx sur quel site ?
-
Je les rip moi même à partir de mes jeux physique bien entendu ! :p. Regarde dans le fichier lisez moi du dossier rom en question ;). Après, je l'avais fait avec un premier utilitaire et cela marchait pas. Avec Iso Buster par contre ça tournait bien. J'ai pas essayé sur mac. Si ta rom se lance bien avant la conversion en iso, c'est que c'est ce passage au format iso qui pause problème. Pas ta rom
-
En fait les jeux psx ne sont reconnus que lorsqu'il y a le *.cue de présent (de ce que j'ai testé) et parfois on n'a pas ce fichier. Pour trouver tous les fichiers cue psx cherche sur google emuparadise psx cue, c'est le 1er lien. Avec ça, c'est bon, tous les jeux fonctionnent. En fait parfois on se retrouve avec un fichier iso, des fichiers ape et un fichier cue.
-
Pas forcement colwyn :D. Le .bin lance lui aussi je dirais 50 à 80% des jeux sans son .cue ^^. En revanche sur certains, si le .cue n'est pas présent, soit le jeux ne se lance pas, soit il n'y pas de son ou d'autres bug... Au début je chargais uniquement les .bin pour ne pas avoir de doublon dans ma médiathèque et je n'avais pas de soucis jusqu'au moment ou j'ai chargé le jeu qui avait besoin de son .cue ^^. Mais en général, si il y a un .cue, il y a un .bin avec (ou un .img). A la rigueur, il suffirait de masquer les .bin dans recalbox et comme ça, plus de doublon ^^. Tu as un exemple de rom qui ne comprends pas un .bin et un .cue ? Moi j'ai une 40éne de jeux et soit ils sont sous ce format, soit iso, soit accompagné d'un .img, .sub et .ccd (exemple de fifa 2002 SLUS-01408).
-
Ah ok, c'est vrai que j'en ai peu et en fait sans ce fichier cue mes jeux n'apparaissaient tout simplement pas dans le menu comme music2000 et dès que j'ai mis ce fichier cue tout est rentré dans l'ordre. Idem pour Colin mcRae et Castlevania (moins sûr pour ce dernier). Perso je n'ai aucun jeu en double dans le menu.