Configurer les Stick pour MAME et GamePad pour les consoles
-
Hello
Bon voici mon dilême après avoir retourné le truc dans tous les sens.
je souhaite pouvoir n'utiliser QUE les sticks arcades pour les émulateur pas Fba et Mame, et le(s) gamepad QUE pour les émulateur sur de consoles.Actuellement tous les jeux se jouent se joue par défaut player 1 stick#0 et player 2 stick#1. Normal étant donné que dans la config recalbox, option des manettes c'était jusqu'à présent configuré dans ce sens.
Mais ce que je souhaite plus particulièrement c'est de ne pas avoir à chaque fois à configurer des trucs pour jouer.
J'ai pu remarquer que les config que l'on choisissait dans recalbox étaient prioritaire aux config apporté dans Retroarch, et que celle ci se trouvaient "annulé".
Donc j'ai mis "default" dans les joueurs 1-2-3-4 de recalbox, ce qui me laisse choisir la config que je souhaite dans Retroarch pour chaque console.
Donc je commence par lancer un jeux NES puis je lance retroarch -> settings -> Input
Max users : 2
Input user 1 binds -> User 1 device index : Thrustmaster (le gamepad)
Ensuite je redéfini les boutons et je sauvegarde la config en sortant.= ça fonctionne
Ensuite je fait de même pour FBA. Je souhaite que player 1&2 soient obligé d'utiliser les sticks arcade et les players 3&4 les gamepad USB. Je lance un jeu, et lance
retroarch -> settings-> input :
max users : 4
input user 1 binds -> user 1 device index : je choisit mes stick
.... Etc ...Bref ce génère de sacré conflit entre les parametre retroarch et recalbox, souvent ça me "pète" ma touche hotkey indispensable pour aller dans retroarch alors il faut REconfigurer le stick 1 dans recalbox puis etc ... Bref c'est pas encore au point comme system.
Le mieux que j'ai pu obtenir, c'est de configurer dans recalbox, les stick 1&2 pour joueur 1&2 et le gamepad pour le joueur 3. Idéal pour les jeux d'arcade. Mais obliger de faire une manip pour jouer aux consoles afin d'utiliser le gamepad ...
Bref je tourne en rond sans trouver LA solution idéal. le top serait que dans recalbox on puisse paramétrer ça pour CHAQUE console et non pas pour toutes les console comme c'est le cas actuellement. Mais bon ...Voilà si vous avez des idées
Merci
-
faut indiquer dans le recalbox.conf que pour certain emulateur tu utilises un fichier de config spécifique.
tu fais comme tu indiques, apres dans le recalbox tu mets une ligne
style :fba_libretro.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
avec le fichier cfg celui que retroarch t'as généré quand tu l'as configurer