Câblage xsource 2
-
L eclair est la marque que ton alim n est pas suffisant.
une bonne alim pr le.raspberry il faut 5v 2.5A minimum et un bon cable usb pas.celui de telephone ou tablet.Manque la chaine de masse ?
-
Salut @acris, avec cet encodeur sont fournis des cables tout prêts, sans chaine de masse, on ne peut donc pas se tromper sur le câblage, un microswitch = un cable avec une petite prise et détrompeur d'un côté(pcb) et 2 cosses de l'autre côté microswitch. A moins qu'il a désaligné des boutons, quoique ca ne peut pas faire un cours circuit.
dernièrer question, sur le xcsource2 on peut tout a fait lui mettre un 5v pour l'alimenter une prise est prévu pour çà, @djimus l'as tu fais ? dans ce cas c'est peut être la source du court circuit ?? l'usb suffit amplement.
-
@tong-man le x source est alimenté en USB.
-
ok alors c'est çà, ton rpi3 n'a pas assez de courant.
-
@tong-man je viens de brancher autrement et ça a l'air mieux mais pas encore concluant . Sur la xsource il y a un câble 5 broches d'un côté et USB de l'autre et il y a aussi une sortie direct USB. Pourquoi les 2 ?
-
@tong-man merci pour l info
-
De rien @acris
@djimus , sans photo j'ai du mal à comprendre quel est ce cable USB vers 5 broches....
Voici une des rares photos que j'ai pris de cet encodeur (avant qu'il ne soit enfermé dans le bartop) de dos ou l'on voit la prise USB-B à gauche, dans laquelle j'ai plugué le cable USB-B vers USB-A qui était fourni.( un cable d'imprimante fonctionnera tout aussi bien
il est vrai qu'à droite (sur la photo on ne le voit pas) entre les 2 lignes de prises boutons, il y a un connecteur, c'est peut être lui dont tu parles que je n'ai pas utilisé. que crois que c'est lui qui permet d'alimenter la platine de façon externe.
préfères utiliser la sortie USB-B dans ton cas...
Sinon, quelle est l'alimentation utilisée pour ton rpi3 au final ?
-
Voila qui est plus parlant xD
-
@tong-man
aurais tu la possibilité de nous créer une page wiki sur la configuration Xsource 2 comme il a été fait pour le xin mo, juyao ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)#contrôleurs
ça serait tip top -
-
@tong-man said in Câblage xsource 2:
Salut,
@acris , c'est possible oui mais pas tout de suite, je profite d'abord du peu de jours de vacances qu'il me reste...
Oui pas de soucis. Profite profite.
pi je suis déjà l'auteur du mini how-to sur l'ajout d'un monnayeur comparatif en FR.
Heu mdr et ça te dispence d un nouveau tuto vu que tu en as déjá fait un ?
Je pense que ce nest pas ce que tu as voulu dire mais á te lire je le comprends comme ça
Ça m a bie fait rire. -
@acris mdr !!! non en fait c'était juste pour me la péter un peu !!!
Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien de personnes ont consulté les articles du wiki d'ailleurs