Convertir fichier de sauvegarde .gme en.srm pour jeux PSx
-
@supertramp tu as utilisé quel logiciel ?
-
une mise à jour du wiki serait la bienvenue
-
@acris j'ai utilisé MemcardRex pour convertir le fichier .gme en .mcr
Ensuite tu renommes simplement le .mcr avec le nom exact du jeu et tu changes l'extension en .srm (sans logiciel)
Ensuite tu remplaces le fichier "nomdetonjeu.srm" qui se trouve dans le dossier "save" de la recalboxEASY !
-
merci @supertramp
-
Salut,
Il y a moyen d'avoir ton srm de tekken 3 ? (Si c'est légal) .
Par ce que j'ai fait comme toi mais impossible de débloquer tous les perso … -
Bon j’ai trouvé.
J’avais changé la région de ma sauvegarde mais pas le code du produit. -
Bonjour,
J'ai fait ce que supertramp a fait mais ça ne fonctionne pas. j'utilise le MemcardRex 1.8 j'ai le même product code que sur le screen fait par acris. Je la renomme comme il faut ainsi que l'extention et je la place dans le dossier save.
Lorsque je charge ma sauvegarde ça me marque en rouge "load error !"C'est quoi cet histoire de code du produit ?
-
merci pour MemCardRex sa marche super !
-
Si tu pouvais passer ton fichier de sauvegarde de tekken 3 ce serai super.
-
J'ai finalement réussi a régler mon problème. J'ai trouvé une version 01237 du jeu. La procédure pour le fichier de sauvegarde est la bonne.
-
Pour les utilisateurs Mac os x voici un lien que j'ai testé pour modifier les fichiers gme to srm vers Recalbox RPi3B lorsque les fichiers sont corrompus et non reconnu par Recalbox dans le dossier saves/psx
https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/66fh3i/gme_to_srm_how_to_utilize_saves_on_retropie/
Pour ouvrir le fichier srm ou gme avec l'appli Textwrangler il faut être connecté au serveur local à partir de ma même appli.
-
Precision sur le site barebones.com pour éviter peut être de perdre du temps : TextWrangler is not compatible with macOS 10.13 (High Sierra)
Le plus curieux c'est que l'on peut quand même le telecharger sur le store et que je l'ai utilisé lors de mon post précédent que j'avais testé depuis une save gme to srm sans problème vers recalbox.
Ce jour j'ai voulu refaire la même manip du lien ci dessus avec le même fichier et Textwrangler mais je n'ai pas réussi sans corrompre le fichier saves srm. Peu importe dès que je trouve une autre alternative testé je la post en suivant.