Problème résolution écran
-
Bonjour mckein, je ne sais pas si tu as pris le temps de lire le blog. Tu es dans le même cas que moi à une certaine époque. Je t'invite à lire ça : http://blog.recalbox.com/forums/topic/retroarch/ Bonne lecture
-
Merci de ta réponse, j'avais déjà lu ton poste et j'utilise surement le même adaptateur que toi qui converti hdmi>VGA et j'ai essayer plein de paramètre mais impossible d'avoir l'image en plein écran ( en jeux ) j'ai ou des erreur de frequences ou les bordures noire. Si jamais quelqu'un a la solution je suis vraiment preneur sinon je vais essayer de trouver un petit écran hd pas trop cher...
-
J'ai regardé vite fait sur le net. A priori ton écran est un 16/10, peut être je me trompe. J'arrive pas à trouver la connectique de ton écran, il n'a que du VGA ? Sur ce genre d'écran, tu n'as pas un DVI/HDMI ? Utilise les si tu peux, et reconfigure ta carte. Je crois qu'il y'a des variante entre les écrans 16/9 16/10 4/3 (en fait 5/4 sur les Lcd carré 19 pouces, le top !) Pour la config de ton Pi. Après, je laisse faire les pros du forum pour t'aiguiller, mes compétences restent limitées.
-
Et non mon écran n'a pas de port dvi juste un petit port vga, du coup je suis vraiment bloquer... C'est surement un probleme de configuration de mon recalbox car dans le menu je suis bien en plein ecran :s
-
Mince desoler double post mais j'ai oublier de dire que mon ecran est un 16/10 http://www.cnet.com/products/acer-al1916w-lcd-monitor-19/specs/
-
je me permet un petit up, je suis toujours bloquer dans la même situation, donc si quelqu'un a une solution je suis grandement preneur
-
Change de convertisseur hdmi->vga ? désolé c'est brutal comme soluce mais c'est peut être la seule solution...
-
Rebonjour a tous, je reviens vers vous car je suis toujours bloquer avec mon problème de résolution et je ne pense pas que ça sois mon convertisseur car il marche très bien dans les menus mais c'est juste en jeux que mon image n'est pas centrée ou pas à la bonne résolution... merci d'avance si vous avez une solution
-
Hello, j'ai un peu le meme soucis que toi. J'ai mon 1er bartop sur lequel j'ai ce convertisseur : L'image in game est nikelle, pas de bande noire à droite ... Sur mon 2e, j'ai acheté celui-ci : Et la, j'ai bien une bande noire sur la droite de l'écran ... je n'ai pas eu le temps, mais je vais tester le 1er cable sur ma config actuelle (2e bartop) pour voir si effectivement ca peut venir de ce fichu convertisseur ... (avant de toucher toutes les config possible du menu config.txt) Te tiens au jus... si des fois ça peut aider
-
Bonjour,
Il y a une solution pour le problème d'écran noir qui a fonctionné pour mon écran dell 16/10 connecté avec un convertisseur HDMI vers DVI
Il suffit d éditer le fichier config.txt (Shift a l écran de démarrage)
et d'ajouter un # a la ligne
hdmi_drive=2
pour obtenir:
#hdmi_drive=2visiblement recalbox envoie du son qui perturbe les écrans