Solved Secret of mana - > Problème multjoueur
-
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec secret of mana, j'y ai joué 2h avec ma copine en coop c'était niquel. Le lendemain je relance le jeu et maintenant quand elle connecte sa manette au jeu ça prend le contrôle des 2 autres personnages en même temps. J'ai tout essayé en jouant avec le select et le start mais à chaque fois le 2ème joueur controle 2 persos à la fois (y'a un petit 2 sur la fille + un petit 3 sur le lutin).
Apparemment ce joueur avait le meme problème : http://www.reacttant.com/r/recalbox/comments/68gff6/secret_of_mana_3_players
Mais la 2ème manette est déjà en multitap. J'ai meme essayé de mettre "none" sur manette 3,4,5...
Je suis en 4.0.2 et j'ai 2 manettes xbox 360.
Si quelqu'un a une solution...Merci !
-
@skylord Si tu ne comptes pas jouer à 3, change simplement le core pour cette ROM et tiens nous au jus
-
SI je change le core ça m'enlève mes sauvegardes (sauf si je reste sur snes_9x et du coup toujours le même problème), il n'y aurait pas une autre solution ?
-
Ça fonctionnait bien avant et d'un coup ça ne fonctionnait plus ? Ou ça fonctionnait que lorsque tu avais 2 personnages à l'écran et dès que tu as le 3eme personnage le bug est apparu?
-
Bah en fait on a fait qu'une seule session et ça marchait parfaitement. En relançant la rom le lendemain, sans rien avoir modifié, ça faisait le bug.
-
Oui mais les 2 sessions dans les mêmes conditions ? Même nombre de personnage jouable à l'écran ?
-
Oui ! On avait déjà les 3 personnages. Et le dernier agissait en PNJ
-
@Skylord check tes MP sur le forum
-
Alors il y a un truc que je ne comprends pas.
Vous êtes 2 joueurs et vous voulez jouer à SoM à 2, en coopération, tout en laissant le 3 personnage joueur géré par l'ordinateur ?Si c'est le cas, pourquoi ne pas tout simplement désactiver le multitap activé sur le joueur 2 (multitap = + de 2 joueurs) en passant par
quickmenu/controls/User 2 device type = SNES Joypad
.
Cela aura pour effet de désactiver le multitap, qui pour ce jeu (peu être d'autres ? pas testé) et ce core (snes9x_next
) semble buggé.
Tu peux également, pendant que tu es dans ce menu de retroarch (et uniquement si ta config manette reste tout le temps la même), une fois cette modification effectuée, faireSave Game Remap File
si cette option est présente en 4.0.2.
La modification devrait alors être sauvegardée et rechargée automatiquement à chaque lancement de CE jeu.J'ai testé sous le nouveau core
snes9x
ajouté en 4.1 et le multitap ne présente pas ce bug, chaque manette est bien affectée à son joueur. -
Rien à comprendre, je savais pas pour le multitap ^^
Merci beaucoup ça fonctionne en mettant le user 2 en joypad