Assigner 2 boutons reconnus pour en créer un troisième
-
Bonjour,
J'ai acheté une (des en fait^^) tablette udraw PS3 (1€/pièce ça grève pas mon budget ^^) qui fait parfaitement manette de PS3 wireless mais avec une grosse lacune. Je ne dispose que de 11 boutons, 4 directions, 4 actions (croix croix carré rond rond rond et triaaaangleeeuuuu ^^), start select et home....Au départ, je me dis que c'est excellent pour de l'arcade classique et neo geo, largement suffisant. Par contre, comme beaucoup, mon péché mignon c'est street fighter... Alors je me suis dit, n'y aurait il pas moyen d'assigner 2 touches pour faire un raccourci vers un nouveau bouton d'action. Un peu à l'image du système de la hotkey.
Donc mon idée c'est d'associer 2 boutons impossibles à jouer dans l'action, et de les convertir en 5ème et 6ème bouton. C'est à dire relier haut/bas et droite/gauche pour obtenir les boutons qui me manquent. (Bon à partir de là, on peut imaginer un panel à 48 boutons, mais bon..)
L'idéal serait que la configuration basique de la manette prenne en compte l'appui simultané des 2 touches (qu'on s'entende bien, les 2 reliés à une borne d'un bouton, l'autre borne à la masse) comme un bouton unique, je n'y crois pas vraiment... Cela dit, même si on ne parle pas du GPIO, y'a t'il moyen de mapper de cette façon ?
J'ai cru lire des scripts qui permettent cela (peut être juste en config GPIO...), mais si je me permets de poser la question ici, c'est que je n'en retrouve aucune trace. Merci par avance de vos éclaircissements sur la faisabilité d'une telle chose.
Je précise tout de même que ce n'est pas du BT, chaque manette ne communique qu'avec un dongle RF associé. (c'est ce qui me plait dans mon projet d'ailleurs^^)
Au plaisir de vous lire
bruno -
@interniet said in Assigner 2 boutons reconnus pour en créer un troisième:
associer 2 boutons impossibles à jouer dans l'action, et de les convertir en 5ème et 6ème bouton
Non impossible. L'OS ne comprendrait plus rien derrière, l'émulateur pareil. La question a été posée il y a peu
-
@substring erf un peu d'espoir réduit à néant... bon, y'a toujours moyen de se faire plaisir avec 4 boutons ^^ Mais ken et ryu ça fait encore plus plaisir... rhalala, jamais satisfait ^^
merci pour ta réponse, certes un peu décevante