Recalbox redemarre seul apres ajout bouton poussoir
-
Bonjour,
Je re-up le sujet car j'ai le même problème a savoir : recalbox qui démarre (ou s'éteint) seul après mis en place d'un bouton poussoir on/off (et script pin56push activé).
Le bouton est cablé sur les GPIO 5 et 6 en NO (Normalement Ouvert).
J'utilise un Raspberry PI 3 (avec alim AUKRU 5 V 3A) et recalbox V4.0.0.Bien entendu pas besoin d'appuyer sur le bouton pour que ma borne s'éteigne de son propre chef.
Est ce que ce problème à été déjà remonté (mis à par sur ce sujet) ? Cela a-t-il été résolu ?
Avez vous d'autres solutions viables pour que je puisse allumer/éteindre ma recalbox d'une simple pression sur bouton ?
(Les mêmes problèmes sont-ils apparus via Interrupteur Mausberry par exemple ?
Notez que pour le cablage avec Mausberry j'aurai probablement un autre problème étant donné que je doit le faire sur les GPIO 20 et 21 correspondant aux boutons B et A du joueur 2...)Merci pour vos réponses
-
Bonjour,
L'important est que le problème est facilement reproductible. Il devrait donc être facile d'isoler le problème.
As-tu essayé d'isoler/blinder les fils entre l'interrupteur et le RaspPi?Pour l'extinction, le nouveau script de @supernature2k (https://forum.recalbox.com/topic/6996/bouton-gpio-quitter-émulateur) devrait aider.
-
@cotedeporc Merci pour ta réponse.
Effectivement, non, mes câbles ne sont pas blindés.
Sur l'IRC, c'est également ce que l'on m'a dit : Il se pourrait que la cause de mon problème soit du à des parasites de masse.Cependant, je ne connait aucune méthode pour blinder ces câbles. En aurais-tu une ?
En faisant une rapide recherche sur google j'ai cru comprendre que cela pourrait fonctionner avec de l'alu autour (puis connecté à la masse). C'est fiable ?Merci également pour le nouveau script, mais si je n' arrive pas à résoudre mon problème principal, je ne pense pas pouvoir utiliser ce dernier (au lieu de s'éteindre, je suppose que je quitterai l'émulateur avec ce nouveau script et mes pb de masse)
-
Bonjour à tous, je dépoussière un peu ce sujet car j’ai exactement le même problème depuis la mise en place du bouton. Quelqu’un a t’il trouvé une solution à ce problème ?
Par avance merci -
Bonjour à tous,
A mon tour de souffler sur la poussière....Je rencontre la même problématique. J'ai monté un petit bartop avec un pi3, et depuis l'ajout du bouton poussoir, je rencontre des extinctions intempestives.
Pour info, J'utilise l'alimentation officielle pour Pi3b, et j'ai testé différents cas (avec et sans le bouton reset).
J'ai beau râcler le fond de tous les forums de raspberriens, je ne trouve pas....pour ma part j'ai désactivé le power script en attendant...
Avez-vous réussi à réglé vos problèmes ?
Merci !!
-
Merci d ouvrir un sujet
@stratagem
Avec des infos precises comme DEMANDER dans le POST ITON NE REMONTE PAS un sujet d un 1 AN.