Redemarrer une ROM ?
-
Salut à tous!
J'ai récemment eu un petit soucie lors d'une partie de Dragonball Advanced adventure sur GBA avec
mon retro pie/Recalbox (4.0.2), en gros le jeu est bloqué et j'aimerais savoir si il est possible de redémarrer la rom pour la faire se relancer à partir du menu du jeu, un reset console en somme.Est ce qu'il est possible d’accéder au menu de l'émulateur, comme lorsqu'on émule depuis Windows ?
-
Je me base sur les raccourcis avec une manette SNES USB (Buffalo), je pense que ca vaut pour la X360 aussi.
pour un reset du jeu
Select + APour le menu emulateur (retroarch)
Select + BSave state
Select + YLoad state
Select + XPour revenir au menu Recalbox (emulation Station) depuis le jeu
Select + Start -
Quand un émulateur freeze, la seule à chose à faire à part débrancher salement le rpi et prendre le risque de flinguer sa config et de se connecter en ssh et de kill l'émulateur.
Sous GBA, switch de core mgba -> gpsp dans les option jeux avancées de emulationstation.
-
Bien joué Airdream les raccourcies on marché j'ai pu accéder à un menu et redémarrer le jeu avec
Select + B.Merci je vais pouvoir continuer ma partie ^^
Ces raccourcies sont les même avec tout les émulateurs ou c'est juste pour mGBA ?
-
tout recalbox fonctionne ainsi!!! (donc tous les emulateurs)
content d'avoir pu aider!!! -
@airdream non presque tous, cad uniquement les émulateurs libretro, ce n'est pas le cas pour la dreamcast ou la N64 par exemple
-
merci de me le faire remarquer je l'ignorai.
par contre quand j'etais sur recal 4,0,2 sur l'ecran il etait ecrit "reset" ou "save state" en jaune en bas de l'ecran quand on realisait la manip.
sur recal 4,1 j'ai des rectangles jaunes a la place des lettres, je suppose ca va rentrer dans l'ordre avec la version stable 4,1?