Comment jouer à cave story en fr
-
Re : [Tuto] Cave Story FR
Je suis tombé sur cette page il y a quelques mois malheureusement le jeu bloque après le premier boss, le trigger du dialogue avec la petite lapin ne se lance pas, résultat on reste bloqué dans la maison vu que la porte est fermée à clef.
Merci. -
@honorbrachios et si tu repasses en english ?
-
@rockaddicted le data english tourne bien, c'est bizarre.
-
et bien il faut rester en english
-
ça correspondrait à cela ? https://github.com/libretro/nxengine-libretro/issues/33
-
@rockaddicted oui c'est exactement, ça l'auteur du signalement c'est l'auteur de la traduction en passant.
Pour l'anglais perso je m'en moque mais faut avouer que c'est plus fancy avec la VF, surtout pour les enfants et les non anglophones. -
ok et bien une issue est ouverte sur le repo du core, plus qu'à attendre que quelqu'un se penche dessus... ou pas...
si un fix est intégré, on mettra à jour le core dans recalbox. -
Y'a t-il moyen de repasser en anglais le temps de passer le moment fatidique, pour reprendre en Français ensuite (jusqu'au problème suivant)? Ce serait déjà un plan b !
-
bah en faisant le tuto à l'envers ?
-
Oui, ça bien sûr ! Mais est-ce que ça marcherait ou est ce qu'il y a des chances que ça foire pour une raison que j'ignore ? Et la question sous jacente étant : peux-tu essayer comme ça et nous dire si ça fonctionne ? Car j'ai pas encore commencé le jeu et je ne vais sûrement pas arriver au passage ou ça bogue tout de suite !