Problème paramétrage manette XBox 360
-
Merci pour ta rapidité de réponse. Une autre question concernant les manettes : existe-il une combinaison de bouton qui permettrait de quitter un jeu pour revenir au choix des roms à lancer ? Car pour l'instant je n'y arrive que par le clavier en appuyant sur "Echap".
-
Oui il faut lire le wiki mon ami https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) Bon jeu
-
Désolé je l'avais lu mais survolé la partie des commandes spéciales. Merci
-
J'ai remarqué que sur les jeux de PS1, le paramétrage des boutons d'une manette XBox 360 pour l'ensemble des émulateurs ne correspondent pas bien. Exemple : la bouton "Triangle" d'une manette de PS1 devrait se trouver sur le bouton "Y" de la manette XBox, alors qu'en fait dans le jeu il faut appuyer sur le bouton "X" de la 360 pour que cela corresponde au "Triangle" de la PS1, pareil pour le "X" de la PS1 qui se trouve sur le "B" de la 360.
-
Le paramétrage des touches se fait en prenant la configuration des touches d'une manette de super nintendo. En gros bouton B de la manette = A de la super nintendo, etc...
-
Hello, ou tout est basé sur le nom des boutons SNES : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#d---ajouter-une-manette-usb
-
Salut, J'ai les mêmes problèmes pour la configuration de ma manette Xbox 360 - La gachette R2 avec "Hold for X s to skip" - L'inversion des touches croix/rond et carré/triangle pour l'émulateur Playstation Pour l'inversion des touches tu comptes y regarder ? Après j'ai un autre problème avec l'émulateur Nintendo 64 où les sens du joystick de droite sont inversés (les 4 touches C jaunes de la manette N64), Bouger le Joystick de haut en bas revient à appuyer sur les touches C gauches et droite, et inversement pour l'autre sens.
-
Hello, ou tout est basé sur le nom des boutons SNES : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#d—ajouter-une-manette-usb
J'avais pas réalisé que les boutons de la NES portent le même nom que ceux des XBox (X,A,Y,B), je pensais du coup que le paramétrage de ma manette XBox dans le menu d'émulationstation était adapté à cette manette. Tu penses possible de pouvoir ajouter une option de paramétrage de manette à chaque émulateur ?
-
Hello, juste pour apporter ma pierre à l'édifice, je rencontre le même problème: "La gachette R2 avec « Hold for X s to skip " Je tourne sous Raspberry 1 B+ et j'utilise une Manette 360 filaire. J'ai testé avec une autre manette 360 filaire et même problème.
-
Bonjour, je rencontre également le même problème mais j'arrive à m'en sortir. Je dirais même que je rencontre 2 cas de figures : - le même que vous - affecter L2 affecte aussi R2 (-5 / +5 axis) Le problème vient du fait qu'en appuyant sur la gâchette on active l'axe +5 qui est alors affecté à L2, mais il passe trop vite à la configuration de R2, et se retrouve à vouloir y affecter également +5, alors qu'il est déjà affecté a L2 (je suis clair là ???) Si on est plus ou moins rapide (pas réussi a déterminer), on arrive à configurer L2 sur +5 et R2 sur -5 ! Il suffit de finir le paramétrage des boutons, puis (avant d'appuyer sur OK) de remonter pour configurer R2, et là tout va bien Voila ma config de bouton : L2 = AXIS 5+ R2 = AXIS 2+ Question à Retroboy : il est également possible de se retrouver avec L2 = AXIS -5. Est-ce que cela a une incidence ? Un énorme merci pour ton boulot qui est juste génial !
-
Salut, J'avais écris un tutorial pour configurer complètement et automatiquement une manette xbox 360 filaire avec justement les boutons l2 et r2 qui posent soucis et même le joystick analogique droit. Le tuto se trouve ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-faire-fonctionner-xbox-360-filaire-sous-retroarch-l2-et-r2-compris/#post-2272 Il suffit de le suivre pas à pas tout est expliqué avec les modifications de script et de fichier... Pour faire court (et en simplifiant un peu), votre soucis vient du fait que la configuration des manettes par emulationStation attend pour l2 et r2 (les triggers) une action de type bouton alors que la manette xbox 360 filaire a ses l2 et r2 de type axis. Et ensuite lorsque le script s'execute, il rate la configuration automatique... et ensuite retroarch en conséquence rate son autoconfiguration. Tout est détaillé dans le tuto... Ps (sauf erreur de ma part et je précise pour les suivants qui passeront ici, l'info dans ton précédent post est fausse): _ le trigger de gauche appelé l2 correspond à l'axe +2 si appuyé, -2 si relaché. _ le trigger de droite appelé r2 correspond à l'axe +5 si appuyé, -5 si relaché. (Tout cela est détaillé dans le tuto dont je donne le lien ci-dessus) ++
-
je remonte le topic car je rencontre le problème sur retrobox 3.3.7 impossible de configurer mon bouton R2. Ce qui est embêtant sur certain jeux Ps1 Une solution ou le tuto officiel et celui du post au dessus du miens ?
-
Les manettes xbox360 sont configurées out the box, tu n'avais pas besoin d'aller les configurer en manuel Sinon 2 options s'offrent à toi, soit rester avec le pilote de base, mais en effet tu aura un soucis lors du mapping. Pour le contourner, quand tu arrives sur la touche R2, attends que le timer de qques secondes se termine, puis continues ton mapping normalement en switchant sur le bouton suivant. Une fois arrivé à la fin du mapping, remonte sur la touche R2, presses ton bouton B (mappé sur A) et presses la touche R2, puis valides ton mapping. Sinon tu peux activer le pilote xboxdrv, via ton fichier recalbox.conf et là plus de soucis avec la touche R2.
-
Hello, j'ai un soucis avec la 4.0.0 beta 2 et un adaptateur (non officiel). Les manettes sont parfaitement reconnues, et je peux faire le mapping nickel (avec xboxdrv). Par contre en jeu, aucune réponse aux sollicitations de la manette (dans aucun emul !) Alors qu'avec les manettes PS4 (en USB), ça marche direct Une solution ?
-
Bon, finalemet, c'est tombé en marche (mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour)
-
@rockaddicted : merci bcp pr cette aide. Je me suis inscrits juste pr te remercier. Xboxdrv ds le fichier conf ne changeait rien si ce nest majouter deux nouvelles manettes. La manip av r2 par contre a marché. Merci!
-
@frankchaos haha de rien, profite bien de ta recalbox