Ajouter des roms sans ethernet
-
Salut à tous,
Je suis actuellement à l'étranger et je viens de me faire envoyer un rpsberry pi 3 neuf et une carte mémoire vierge , j'aimerais profiter de mon déplacement pour me rememorer quelques vieux jeux. Mais voilà mon problème, je n'ai accès ici, en guise d'intérnet, qu'au partage de connexion de mon portable, donc pas de connexion ethernet. J'aimerais donc installer en premier lieu installer recalbox puis ,forcément , importer des roms. Est ce possible?
Pour information j'ai à ma disposition le rapsberry,une télé et mon pc portable .
Merci à tous pour vos réponses . -
@skops yo
Metd ton tel en point d'accès, connecte le.pi et le pc dessus, et hop -
Cool donc c'est faisable , merci pour la réponse, des que je vais avoir du temps je vais essayer merci
-
Live CD/USB Linux booté depuis ton pc portable ?
-
??????????? Euuuuuuhhhhh j'ai rien compris
-
@skops en gros un live-usb, est un linux bootable installé sur une clé usb. Tu branches la clé à ton pc, tu choisis de booter dessus au lieu de booter sur ton système d'exploitation classique et tu te retrouves alors sous un linux, sans que quoi que ce soit ne soit installé sur ton pc.
Avantage de ceci, tu pourra alors lire ta carte SD recalbox directement depuis cette session (impossible depuis un windows) et ajouter tes roms par simple copier coller, de linux à linux (recalbox est un linux).
Si tu veux tenter l'aventure, télécharges un iso de ubuntu (distribution linux) et regarde sur google pour trouver un tutorial pour créer un live usb (différents logiciels permettent de faire ça facilement depuis windows,
linuxlive usb creator, unetbootin, rufus
, ...)