Projets console portable
-
Merci pour les réponses ! Je planche dessus et reviens vers vous quand ce sera plus mûr !
-
@archimage Salut, si tu as une imprimante 3D à dispo tu peux te faire la coque Super Game PISP ou une autre dispo sur le site Thingiverse :
http://www.thingiverse.com/thing:667904
Je l'ai faite elle est sympa mais il y a quelque petites chose qui me dérange... Donc je bosse en ce moment sur une version avec pad PS2 directement intégré dans le boitier avec écran rabattable style DS, je suis en train de faire les emplacement pour les touches/D-Pad/Gachettes... C'est un peu long!!
Mais je pense finir le modéle d'ici 1 semaine, je posterais le resultat et balancerais les fichiers STL pour la création de la coque.A+
-
@Djamuka Merci beaucoup et beau travail ! Je suis très interessé par ton écran rabattable. Pour ma part je dessine plutot un layout de type Sega à 6 boutons alignés. Tu comptes mettre l'écran 7 pouces ?
-
Dis moi ton projet se basera sur les mêmes composants ? Est-ce que tu as un modèle sur lequel tu t'inspires un peu comme le Super Pi ? C'est quoi qui te dérange sur ton modèle actuel ?
-
@archimage Salut, pour la partie Hardware oui je compte utiliser les composants que j'avais posé dans la super game Pisp, je vais pas racheter l'ensemble pour refaire une seconde console portable
Je vais juste mettre un Rpi 3 pour un chouille de puissance en plus, et changer le PowerBoost 500 par un PowerBoost 1000 qui chargera plus rapidement la batterie, le PowerBoost 500 je le garde de coté pour faire un chargeur externe si j'arrive à trouver une solution simple (et la place dans le boitier) pour changer de batterie si en rade et pas de prise dans le coin ou je suis.
Pour ce qui me dérange dans la Super Game PISP c'est les boutons, j'aime pas le "click-click-Clack" des switch qu'il a utilisé, donc j'ai branché un Pad PS3 en Bluetooth pour jouer, mais c'est un peu ch**** de se trimballer les deux en voyage, d’où l'idée d'intégrer directement un Pad PS dans le boitier.. Le stick analogique me dérange aussi en remplacement du D-Pad, ça ne donne absolument la même sensation de jeux que j'avais quand je joué aux jeux dans ma jeunesse (oui oui petite pointe de nostalgie)..
Et j'avais un projet de conception de console retro portable dans le coin de la tête depuis un p'ti bout de temps, donc c'est partie, pour l'inspiration c'est un peu toute les sorte de console de ce type, mais j'ai vraiment une idée précise dans la téte que je n'ai pas encore vue....donc on verra ^^Quoi qu'il en soit j'ai bien avancé sur l'intégration du pad, j'ai finit me reste à faire la coque en elle même, ça va être moins long et ardu que l'intégration du pad PS...
Voila une "petite" partie de ce qui est fait
D-Pad Finit ( la partie boutons aussi est faite)
Charnière pour écran avec clips de blocage position (ça à l'air de rien comme ça mais ce fut très long à trouver un truc petit qui fasse le taf et qui soit efficace..)
La suite bientôt, j’espère très vite...mais c'est plus facile à imaginer qu'a dessiner, imprimer, tester, redessiner, réimprimer....
PS: C'est des versions Béta D’où la pauvre qualité d'impression...
-
@Djamuka Très cool, je me disais la même chose pour le DPAD
-
je te conseillerait d'utiliser des controlle de manette de super nes (une réplique en usb trouvable surr amazon ou ebay) ensuite pour l'écran sache que certaine console résente émulée par recalbox utilise le 16/9 donc si tu prend du 4/3 tu sera obliger de déformer l'image ou de jouer en tout petit avec ses console tandi que si tu prend un 16/9 ses jeux ne seron pas deformé et tu aura des bande nire pour les 4/3 que ne seront pas deformer non plus pour la batterie je ne te conseille pas une baterrie externe usb prend des pille au lithium une charging boardd et un dc/dc 3,7v vers 5v pour alimenterr le pi comme il se doit si tu neveux pas juer au 16/9 tipe nintendo ds un 4/3irra ausssi très bien
-
@darcknova999 said in Projets console portable:
certaine console résente émulée par recalbox utilise le 16/9
ah oui ? lesquelles ?
-
@voljega la nintendo ds ou la gamecube fin la gamecube tourne pas super
-
@darcknova999 la ds n'est pas émulée par recalbox et en plus on peut difficilement dire que c'est du 16/9 vu que y'a deux écrans.
et la gamecube n'est émulée que sur pc donc pas possible dans le cadre d'un projet portable à base de pi
-
@voljega ok pardon j'ai confondu avec rétropie qui est moin stable mais émule la gamecube ui tourne superr mal et les deux écran de la nintendo ds son des 16/9 ET 16/9 plus 16/9 sa fait 32/18 qui est équvalent a 16/9 donc sa sera déformer sur un 4/3la ds
-
@darcknova999 alors que ce soit en math ou en taille d'écran, 16/9 + 16/9 ça fait 32/9 pas 32/18
sans même compter que de toute façon la ds émulée sans écran tactile ça sert pas à grand chose....