@archimage Salut, pour la partie Hardware oui je compte utiliser les composants que j'avais posé dans la super game Pisp, je vais pas racheter l'ensemble pour refaire une seconde console portable
Je vais juste mettre un Rpi 3 pour un chouille de puissance en plus, et changer le PowerBoost 500 par un PowerBoost 1000 qui chargera plus rapidement la batterie, le PowerBoost 500 je le garde de coté pour faire un chargeur externe si j'arrive à trouver une solution simple (et la place dans le boitier) pour changer de batterie si en rade et pas de prise dans le coin ou je suis.
Pour ce qui me dĂ©range dans la Super Game PISP c'est les boutons, j'aime pas le "click-click-Clack" des switch qu'il a utilisĂ©, donc j'ai branchĂ© un Pad PS3 en Bluetooth pour jouer, mais c'est un peu ch**** de se trimballer les deux en voyage, dâoĂč l'idĂ©e d'intĂ©grer directement un Pad PS dans le boitier.. Le stick analogique me dĂ©range aussi en remplacement du D-Pad, ça ne donne absolument la mĂȘme sensation de jeux que j'avais quand je jouĂ© aux jeux dans ma jeunesse (oui oui petite pointe de nostalgie)..
Et j'avais un projet de conception de console retro portable dans le coin de la tĂȘte depuis un p'ti bout de temps, donc c'est partie, pour l'inspiration c'est un peu toute les sorte de console de ce type, mais j'ai vraiment une idĂ©e prĂ©cise dans la tĂ©te que je n'ai pas encore vue....donc on verra ^^
Quoi qu'il en soit j'ai bien avancĂ© sur l'intĂ©gration du pad, j'ai finit me reste Ă faire la coque en elle mĂȘme, ça va ĂȘtre moins long et ardu que l'intĂ©gration du pad PS...
Voila une "petite" partie de ce qui est fait
D-Pad Finit ( la partie boutons aussi est faite)
CharniÚre pour écran avec clips de blocage position (ça à l'air de rien comme ça mais ce fut trÚs long à trouver un truc petit qui fasse le taf et qui soit efficace..)
La suite bientĂŽt, jâespĂšre trĂšs vite...mais c'est plus facile Ă imaginer qu'a dessiner, imprimer, tester, redessiner, rĂ©imprimer....
PS: C'est des versions BĂ©ta DâoĂč la pauvre qualitĂ© d'impression...