quelles manettes?
-
@linkswitch je te conseille ceci :http://www.priceminister.com/offer/buy/1099172284/8bitdo-sfc30-manette-bluetooth-android-ios-pc.html
profites c'est les soldes -
@GRALLEC ah bon tu es sur?????????
-
@GRALLEC arf justement je voulais eviter de racheter une autre manette....bon tu me dira celle la me permet d'etre sans fil et d'avoir la forme de la manette snes (que j'aime particulierement mais vous l'avez deja compris^^)...je les avait reperé ces manettes de 8bitdo...je les trouvais un poil cher....l'idee pour moi ct plus de limiter les couts avec de la recup de manette deja en ma possession...mais bon...au final:
pour le snes faut un adaptateur mais tous ne fonctionne pas (4euros)
pour celle de gamecube on sait pas
pour celle de xbox360 faut un dongle mais officiel (18euros)
pour les xbox one ca marche pas encore...
et sinon le plus simple est de carrement racheter une manette a 30 euros....
bref.....pas facile de s'y retrouver.... -
@GRALLEC je viens de tomber la dessus:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
la manette xbox one est censé fonctionné en usb!!!!je comprend plus rien..... -
Elles marchent qu'en 4.1 et encore pas toutes les manettes xbox one comme la élite.
-
@GRALLEC ah ok......c'est pas super clair franchement....en tout cas merci de prendre le temps de me repondre....et donc pour l'adaptateur snes dont je parlais tu es sur qu'il ne fonctionne pas? car sur le lien que tu m'a mis y a un mec qui a repondu qu'il marchait (unik314r sie je ne me trompe pas)? et le modele dont tu parle est en rupture de stock visiblement...
-
Les adaptateurs de marque mayflash sont compatible avec recalbox pour la plus part ainsi que certains modèles retrobit mais néccesite la modification de fichier au démarrage de recalbox 4.0.2, chose qui ne devrait plus être obligatoire dans recalbox 4.1.x
la liste des adpatateurs et encodeurs usb est aussi disponible
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/master/board/recalbox/fsoverlay/etc/modprobe.d/usbhid.conf -
merci @acris ....j'ai en effet vu cette histoire de modifications de fichier au demarrage....mais deja qu'en francais j'y comprend quedalle...la la page est en anglais....^^ c'est cella la si je me trompe pas:
https://github.com/msteinbeck/hid-retrobit#installation
tres bonne nouvelle que de savoir que dans la version 4.1 ce probleme devrait etre reglé...a ce sujet elle sort quand cette merveilleuse version?^^
je n'ai pas encore mon rpi3....il est dans ma boite aux lettres à l'heure qu'il est....est ce que cette modification est dur à realiser?parce que je commanderai bien cet adaptateur en misant sur le fait qu'avec mes gros doigts et mon maigre bagage en programmation et bidouillage informatique j'arriverai quand meme a le faire grace aux merveilleuses et sympathiques personne qui peuplent ce forum (oui....je vous passe un peu de pommade parce que clairement sans vous je pense que je risque de ressembler a une poule avec un couteau...^^) -
La version 4.1 unstable est dispo et stable.
Lire le blog. -
alors....apres reception et montage de mon RPI3 hier soir...installation de recalbox 4.0.1....a tout hasard je decide de brancher ma manette de xbox one en usb....et bingo!!!ca fonctionne!!!!...mise a jour en 4.0.2.....bingo ca fonctionne toujours!!!^^.....pas eu le temps de m'y plonger un peu plus mais les 1eres sensations sont bien sympa...^^
-
@acris donc si j'arrive a installer la version 4.1 je n'aurai pas besoin de modifier de fichier au demarrage pour l'adaptateur snes de chez retrolink?
j'ai fouille un peu et trouver que pour installer 4.1 je devais modifier recalbox.conf avec un editeur de texte...vous deconseillez d'utiliser celui livré avec windows et conseillez d'utiliser notepad++ (bon pour l'instant je sais pas ce que je sais mais j'y travaille^^)
mais je suis sous mac a la maison....que doit je utiliser pour modifier recalbox.conf sous macos?
merci d'avance pour ton aide^^ -
@linkswitch familiarises toi avec la 4.0.2 avant de passer sur la version instable! c'est un conseil! sinon tu vas vite être largué
-
@GRALLEC arf....tu tue mon enthousiasme la!!!^^j avais presque compris comment modifier le recalbox.conf a force de chercher un peu partout....et la version 4.1 me permettrait selon @acris d'utiliser mon adaptateur snes sans avoir a faire plus de bidouille que ca....
donc...je veux bien t'ecouter aveuglement....mais faut que tu me drive pour faire cette modification de fichier de demarrage pour que l'adaptateur fonctionne (je le recoit samedi normalement^^)....
pour modifier recolbox.conf j'ai vu sur un tuto video qu'on peut le faire en accedant à l'os depuis mon mac (chose que j'ai reussi a faire hier pour deposer quelques roms)....ca me semblait donc dans mes cordes....mais l'autre modif....elle fait un peu flipper.....help please!!!^^ -
il suffit de faire les transformations dans le fichier /boot/cmdline.txt (sysreme) de la 4.0.2
c'est easy regarde sur le forum
Déja positivement tu arrives a connecter via mac ton RPI au réseau ! -
@linkswitch commence par lire le manuel et le wiki de recalbox tout y est expliqué le plus simplement possible
-
@voljega ....c'est ce que je fais depuis 2 jour...et sincerement c'est tout sauf simple...
-
@GRALLEC et donc ce fichier je peux y acceder comment? et le modifier comment?pour y ajouter quoi ou enlever quoi? (oui....j'ai pas fait semblant....je suis vraiment un debutant tres inexperimenté^^)
-
Que ce soit 4.0.2 ledition de fichiers est la meme sauf pas gerer de la meme façon.
Le but est de debuger 4.1 pr que la stable sorte.et.sur cette partie on est loin davoir des retours.@GRALLEC arrete de faire peur aux newbies ils vont avoir des angoisses mdr.
@linkswitch on verra quand tu auras reçu ton materiel car toit depend deux id vendor et product du produit. Une archive de support sera demandé et pour la prise en main nous avons aussi realisé des tutos videos.
-
@acris ok....je le recoit normalement samedi....je reviendrai avec les id vendor et id product...meme si je ne suis pas sur de savoir ce que c'est.
merci de prendre ma defense devant grallec qui fait rien qu'a m'embeter en me faisant croire que c'est tout simple!!!^^
une archive de support???kesako???
j'ai jeté un oeil a certains de vos tutos video....et maintenant je retrouve plus la page pour y acceder....hum....hum....bon la je deconne carrement...ca doit pas etre sorcier a retrouver....faut dire que ca fout un peu le tournis tout ca...^^ -
Oui c'est facile suffit de savoir lire correctement et non en diagonal comme la plupart des personnes le font, moi la 1ère.
Si tu es sous windows tu dois configurer
winscp , notepad++ et putty car ce sont les outils que l'on utilise le plus souventLe tuto à lire et à configurer correctement les outils ensuite c'est facile :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)