Acheter Set de pièces arcade pour BarTop avec Recalbox
-
Bonjour, j’ai acheté un deuxième Raspberry Pi 3 qui va arriver sous peu dans l’idée de me faire une petite borne d’arcade type barTop (j’ai déjà les plans de montage). Je rassemble le matériel petit à petit, je vais le monter moi-même, car le prix des tout fait sont assez abusif je trouve…
Je voudrais m’assurer que Recalbox prend bien en charge les sticks arcade et surtout deux sticks différents monter sur deux Mainboard / Encoder différents. Je voudrais par exemple m’acheter ce set de stick arcade -> Set joystick et touches pour borne d’arcade - Pièces de rechange Arcade, un blanc et un noir pour être précis.
Recalbox sera-t-il en mesure avec le Raspberry de reconnaitre les deux sticks indépendamment et les prendre en charge correctement ? j'ai eu une expérience mitiger récemment avec des manettes 8bitdo qui ne marchent pas aussi bien que je l'aurais espéré..
Je reviendrais surement d'ici quelques temps avec des questions sur le montage... Je suis novice en la matière mais j'aime apprendre lol. J'espère à la fin pouvoir vous montrer mon BarTop quand il sera fini si j'ai pas tout cassé xD
Merci d’avance pour votre réponse !
-
Humm aucune idée car il n'y a aucune référence concernant le contrôleur usb.
Mais bon sous recalbox + rpi, tu peux passer directement par les GPIO, pas besoin de contrôleur usb et là au moins tu est certain de la compatibilité du bouzin.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
-
Depuis peu de temps, tu peux trouver des kits joyticks dispo via amazon dans la page du recalstore.
https://www.recalbox.com/shop?lang=fr -
Merci pour le lien du Wiki je ne l'avais pas vu ! Pour les sticks amazon je vais check sur la page de Recalbox si j'en trouve comme je veux avec des coloris différents
-
@loverecalbox moi j'ai pris ceux la sur amazon link text
ils fonctionnent bien -
J'ai reçu tout le matos, je vais commencer à monter ma borne d'arcade sous Recalbox. Je vous ferais un topo quand tout sera fini si j'ai pas tout casser ahah