Pb 8Bitdo NES30 PRO mal reconnu dans les emulateurs
-
Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette image qui fonctionne très bien avec ma carte contrôleur et mes sticks et boutons image retropie
Jusque la pas de problème, sauf que j'ai aussi acheté une manette 8Bitdo NES30 PRO et la par contre ça ce gâté.
Recalbox se lance et elle est reconnu tout de suite.
Je configure tous les boutons et tout fonctionne lors de la navigation dans les différents émulateur, le boutons Start fonctionne pour aller dans les options...bref, nickel.
La ou ça se gate, c'est lorsque ce que je lance un emulateur, la manette ne se comporte plus du tout normalement.
Par exemple, pour la Master System, les seuls boutons à fonctionner sont la croix directionnel et le bouton Start qui fait apparement office du bouton A.
Y a un truc qui ne semble pas "s'assembler" quand les émulateurs se lance.
J'ai mis à jour la manette avec le dernier Firmware en 4.0
Une idée ?Au pire, si vraiment c'est une galère sans nom, est ce que quelqu'un aurai une référence pour une manette bluetooth compatible sans prise de tête ?
Merci
-
Une petite aide, pitié ?
-
Bonsoir Mismu2000, quelle est la version de ta recalbox et sur quelle branche es-tu ? (stable 4.0.2 ou unstable 4.1). Utilises-tu un dongle bluetooth et as-tu essayé de re-mapper les touches de ta 8bitdo ?
Perso j'ai mis à jour en version unstable 4.1 aucun soucis avec ma nes30pro dans les jeux alors qu'en 4.0.2 elle n'était pas du tout reconnue même via dongle csl.
Pour moi je pense que c'est un problème de configuration des touches essaye de refaire en allant doucement et re-testes pour voir !
-
Bonjour @mismu2000
le lien indiqué est sur une version de retropie et non recalbox, attention il est interdit de diffuser des liens avec du contenu sous copyright.
le firmware 4.0 a été testé sur recalbox 4.1 unstable uniquement et un autre sujet indiqué le mode d apparaillage.https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/
reconfigure dans emulationstation la manette pour commencer, et attribue la au 1er joueur ce n'est pas parce que celle ci fonctionne dans ES pour naviguer qu'elle est configurée pour les jeux.
-
Bonjour @acris
Désolé pour le lien. Il n'avait évidement pas d'autre but que de montrer précisément de quoi il s'agissait.
Alors effectivement, c'est une version de Retropie. J'avoue avoir un peu de mal avec "Retropie", "ES", Recalbox"...
Apres avoir galèré à chercher un peu partout, j'ai fini par trouver que c'étant dans Retroarch qu'il fallait faire quelques chose.
J'ai donc réussi à napper mes touches.Toutes, fonctionne...sauf une, le bouton START.
C'est le seul qui ne veut pas changer. D'ailleurs, peu importe le bouton que je veux assigner à START, Retroarch ne lui affecte pas.
Il reste écrit cela : Auto : 22 (N/A) (KEY: enter)Bon alors du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions, mais dans le doute...
Merci beaucoup.
-
Bonjour @mismu2000
Si tu as retopie tu nes pas sur le bon forum, rends toi sur leur forum officiel merciNous ne faisons que le support de recalbox
Qui ne demande pas de bidouille dans retroarch.Je te laisse apprécier les vidéos tutoriels sur recalbox ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh