Moonlight stream le son sans l'image
-
Bonjour,
J'ai installé ce week-end une Raspberry Pi3 avec Recalbox (4.0.1) sur ma TV. Pour l'essentiel je me suis tenu à la configuration par défaut.
J'ai tenté d'utiliser également Moonlight. J'arrive à faire un SSH vers la Recalbox, je lance les commandes, le pairing se fait correctement (a priori) et l'initialisation aussi (j'ai un scrap de quelques jeux et de Steam).
De retour sur ES, je vois bien Moonlight. Je sélectionne un jeu (ou même Steam), et l'écran devient noir avec le logo Recalbox au centre. Le son du jeu arrive sur la barre de son de la TV, mais pas l'image. Je vais voir mon écran de PC, et je constate que l'image apparait sur l'écran de PC.
J'ai fais de nombreuses manip (réinstaller GFE, re-pairing,...) sans succès. Est-il possible que ce soit un problème de résolution supportée ? (il s'agit d'un grand écran 16/9) Pourtant je n'ai pas de problème sur les émulations SNES...
Merci d'avance,
Eloi -
Bonjour,
Passé une certaine version de GFE, il n'est plus compatible avec la version de moonlight inclue dans la 4.0.1 et .2.
2 solutions s'offrent donc à toi :
- Downgrader GFE sur une version qui date de décembre 2016.
- Passer en recalbox 4.1 unstable pour profiter de la dernière version de Moonlight compatible avec la dernière version de GFE.
-
Ah super. Merci de cette réponse rapide. Je teste ce soir dès que je rentre.
Du coup, une préconisation entre les 2 solutions ? A quel point la 4.1 est-elle instable ? Est-ce compliqué de Downgrader GFE (qui a priori ne me sert qu'à ça...) ?
-
De mémoire, la dernière version de GFE qui fonctionnait chez moi avec recalbox 4.0.1 était fourni avec les pilotes nvidia de décembre 2016 estampillés : 376.33.
La version 4.1 unstable me parait très stable depuis un bon moment de maj mais bon ce n'est que mon point de vue.
A toi de voir.
@+
-
@tong-man Merci encore. Je crois que je vais tenter une 4.1. Là encore, je suis un peu novice : j'ai de vague notions de repository, mais je n'arrive pas à trouver comment récupérer le package 4.1... Un conseil ?
-
@halterego suffit de lire le blog
-
Merci. Je pensais bêtement qu'il fallait récupérer les derniers commits, recompiler,... Habitude d'ancien développeur.
Merci encore. -
Je viens pour vous remercier, ça fonctionne comme un charme en 4.1 !
J'en ai profité pour changer la résolution, j'ai trouvé quelques infos ici : http://www.monsieurlinat.com/retro/recalbox-jouer-a-tes-jeux-preferes-en-1080p/
(Pour une raison que j'ignore, juste changer la résolution dans le recalbox.conf ne suffisait pas, il fallait également modifier le /boot/config.txt )
Merci encore !