VECTREX
-
>>>>>>>>>>>>>>>>>>> STAR CASTLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin ! 22 overlays à la main, à l'ancienne, gros ! Merci à toutes mes équipes de graphistes au Pakistan, merci à tous mes sponsors, merci à moi-même... -
!! CONGRATULATION !!
Suis assez impressionné de la vitesse à laquelle tu fais les overlays.
Tu dois bien maitriser InkscapeUn grand merci à toi de la part de toute la communauté VECTREX.
-
Allez hop un rendu en 4.1 (qui doit surement etre amélioré vu que j'ai laissé toutes les valeurs par defaut)
-
@Substring
À mon avis, il faut vraiment NE PAS appliquer de transparence sur tout l'overlay ; cela affadit les couleurs et réduit le contraste entre les parties pleines et transparentes. Sous-entendu : pas touche, je me suis pas c_ssé le c_l pour rien :-))Les parties transparentes sont à 40% d'opacité ; au besoin, je peux les retoucher pour en ajouter ou en enlever, c'est rapide à faire...
-
@foretriks retroarch gère lui même la transparence, donc il faudrait que je mette 0 transparence en partant du principe que c'est ton PNG qui le gère ?
-
@Substring
C'est cela, oui... -
@foretriks OK merci je réessairai comme tu le proposes alors
Bonne année et encore une fois : superbe travail
-
En fonction de la qualité/luminosité de son écran, c'est vrai qu'il faut des fois utiliser l'effet de transparence de RetroArch.
Mais @foretriks a fait un gros taf sur la transparence du PNG.Le temps me manque pour faire avancer les choses coté Overlays/Vectrex.
@foretriks a fait le plus gros du boulot, maintenant c'est que du plaisir -
@ironic retroarch s'en tamponne de la transparence que j'assigne à l'overlay, on dirait du binaire. Détail ...
-
Salut tout le monde,
J'ai joué il y a quelques jours sur une vrai vectrex C'était vraiment une super console! Je lis avec intéret ce post et je voulais savoir si une intégration dans la 4.1 des overlay était prévu? A défaut le script fonctionne sur quelques jeux que j'ai essayé.
L'autre point que je voudrais aborde c'est la résolution. Sur une vectrex il n'y pas aucun pixel du fait de la technologie. Sur recalbox je me trouve avec de gros pixels genre console 8 bits (genre 320x200) malgrés une résolution de 1280x1024 de mon écran. Si vous avez des pistes pour améliorer la résolution de l'émulation je suis preneur!
PS: désolé pour les accents mon clavier est qwerty
-
@snwfrd38 salut !
Oui les overlays marchent, faudrait surtout que j'écrive un wiki dessus hahaha -
Pour la résolution Vectrex, je crois que monter en résolution ne sert a rien.
J'ai utilisé un shader pour lisser l’écran.
C'est pas top mais pas grand chose a faire d'autre avec cet émulateur. -
@Substring - merci
-
@ironic - ok merci pour l'info. C'est effectivement dommage le manque de resolutions par rapport a l'ecran vectoriel de la Vectrex. Si tu as des pistes je suis preneur car je pense que je suis en circa 320x200 et ca pique les yeux LOL.
-
Vais retester un peu tout ca prochainement...
-
@ironic Je vais suivre ce topic avec intérêt, j'avais un Vectrex quand j'était petit, peut être que je pourrais remettre la main dessus chez mes parents mais ça serait le top de trouver ça directement sur la prochaine mise à jour de Recalbox !!!! vivement les ROM officiels.... enfin si j'ai bien compris l'objectif.
Vraiment impressionné par votre niveau !!!! -
Je viens de tester l"émulateur AdvMESS 3.5 avec le driver Vectrex et le résultat est pas mal
Bon, je suis sur un CRT en 1920x270 (j'utilise le 50Hz pour avoir une résolution plus haute verticalement).
C'est à tester sur un LCD en 1080p.- J'ai pas testé le contrôle analogique
- J'ai pas regardé si on peut ajouter un overlay.
Capture assez pourri du CRT.
Les lignes sont beaucoup plus fines en réel. -
@ironic Mais pas d'overlay
-
@ironic @Substring Salut les mecs (mode viril on) !
Qu'en est-il de l'intégration des jeux Vectrex avec overlays directement dans la 4.1 ? J'étais un peu surpris de ne rien voir en mettant à jour... Mais bon, je n'avais pas trop suivi les dernières nouvelles.
Y aurait pas moyen de fournir les fichiers config tout prêts pour les plus feignants d'entre nous ? -
@foretriks yo !
Alors techniquement, c'est possible oui, je me demande même si @rockaddicted n'aurait pas ca sous la main déjà. Le soucis à les inclure par défaut vient de la grand variété d'écrans disponibles, avec des ratios tous différents, de l'integer scale ou pas etc ... Ca reste a peaufiner