[4.1¨] moonlight
-
@Substring ça marche.
Voila le lien de l'archive : https://file.ac/bvhjfpkKr3E/ -
@Sylvain-Leobon Can't connect to server 192.168.1.12
Donc GFE déconne sur le PC. Apres est-ce que tu as forcé une ip pour te connecter ? Ca arrive que GFE mette un peu de temps a faire sa pub de stream sur le LAN, ce qui gene, fatalement.
edit: oui tu as forcé l'IP
-
@Substring Tu me conseillerais de ne pas forcer l'ip dans le moonlight.conf ?
-
@Substring J'ai tout essayé aujourd'hui, et rien y fait.
Je peux lancer Steam via la ligne de commande Moonlight.sh stream
Mais impossible de lancer un jeu via l'écran d'ESDe + j'ai ce message d'erreur dans les logs comme quoi je ne peux me connecter au 192.168.1.12 ( mais fonctionne en ligne de commande ; bizarre )
EDIT : de + j'ai vraiment l'impression qu'il ne prend pas en compte le fichier moonlight.conf.
Car j'ai beau mettre la conf en 1080, il me le lance en 720 -
@Sylvain-Leobon ce qui t'échappe, c'est que c'est ta conf de base pour recalbox qui ne va pas. Quand tu lances manuellement, tu n'utilises en aucun cas la clé d'appairage et le fichier de conf de recalbox. Donc lancer en ligne de commande basique n'a rien à voir avec lancer par ES.
Pk as-tu forcé l'adresse ip ? Tu as plusieurs pc GFE ?
-
@Substring Oui j'ai plusieurs pc avec GFE dessus ( un fixe et un portable ).
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que la doc anglaise pour Moonlight précise uniquement moonlight.conf à changer.
Ensuite les basiques ./Moonlight.sh clean , pair (puis entrer le code 4 chiffres sur GFE), init et le tour est normalement joué ; mais tu dis que ma conf de base de Recalbox ne va pas et que ça m'échappe. Ben oui ça m'échappe car il n'y a nul part écrit que je dois faire une modif sur recalbox.conf ? Mon fichier .conf n'a été ouvert que pour changer en "unstable" pour download la 4.1. -
@Sylvain-Leobon le fail est possiblement de mon côté : lors de l'appairage, je n'utilise pas le moonlight.conf, donc le moonlight recalbox a pu s'appairer avec le mauvais pc
donc ruse de sioux :
- repasse / en RW
- edite le
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh
- ligne 8, spécifie l'adresse ip avec laquelle tu veux appairer
- refais la séquence clean, pair et init
Il faudrait que je regarde si inclure le moonlight.conf de recalbox marche lors de l'appairage
-
@Substring En fait, pour chaque appairage, le PC portable est éteint. De même depuis ce weekend et tous mes tests.
Les autres pistes que j'ai :
http://127.0.0.1:47989/serverinfo?uniqueid=1234
http://127.0.0.1:47984/serverinfo?uniqueid=1234
Celle avec le port 47984 ne fonctionne pas, l'autre me retourne un XML.L'autre point, c'est peut être un soucis concernant Nvidia stream ; en effet nvidiastreamsvc.exe ne se lance pas ( et je n'ai pas la ligne dans le gestionnaire de services ) ; pour cause : 3 dll manquantes ( et introuvables sur les forums )
Sinon pour ouvrir en RW Moonlight.sh, j'ai essayé avec VI mais rien n'y fait
Je suis une buse en ligne de commande, du coup si vous avez des conseils ça serait super.Un grand merci
-
@Sylvain-Leobon
mount -o remount, rw /
Pour les URL : ca c'est Moonlight qui gère. Si tu pars du principe que manuellement ca marche (lancer moonlight comme si on n'était pas sur recalbox), je suppose que ton gfe marche aussi ...
Gfe quelle version d'ailleurs ? Perso suis en 3.5.saispasquoi et ca marchait lors de mes derniers tests
-
@Substring
GFE 3.6 mais j'ai downgrade en 3.4 pour tester.Je pense vraiment savoir d'où vient le probleme.
On est d'accord que Moonlight se base sur GFE et son Nvidia Streamer service ( qu'on active au préalable )
Et bien même activé, en allant dans les services windows, celui ci n'est pas activé. (Alors que sur mon portable, oui .. )Et pire encore, quand je vais dans C:/programmes/Nvidia corporation / NvStreamSrv, et que je lance le .exe, j'ai une erreur de dll manquantes ( 3 au total ). En cherchant sur le net je ne suis pas le seul, mais pour l'instant aucune réponses viables.
Je vais tenter de mettre un jeu sur le portable pour voir si avec le streamer service ça fonctionne. Dans ce cas, il me restera plus qu'à trouver les dll ( et c'est pas gagné, car même sur mon portable elles n'y sont pas :'D )
-
@Sylvain-Leobon install foireuse ? Me semble aussi qu'il faut etre loggé sur un compte "nvidia" pour streamer
-
J'ai réussiiiiiiiiiiiiii !
Mais purée, quelle galère.
J'ai d'abord testé sur mon PC Portable qui lui était en GeForce Expérience 2.4 ( oui... j'ai pas mis à jour le portable depuis ) et qui avait bien le Nvidia Streamer service de présent dans les Services Windows ( une des pistes que je voulais suivre ),
J'ai clean/pair/init sur le portbale.Petit changement, cette fois quand je lançais un jeu, j'avais dans les logs d'erreur de recalbox : "you must pair with your pc first" au lieu de "Can't connect to server 192.168.1.12".
Dafuq je venais juste de Pair pourtant... Je check sur le forum, et je tombe sur une solution sur ce topic
https://forum.recalbox.com/topic/5094/moonlight-you-must-pair-with-the-pc-first/3Horreur, je n'ai pas de dossier Keydir perso qui apparaît dans le dossier Moonlight comme chez lui, à savoir quelque chose comme "K2QEA8~W", mais seulement le dossier Keydir normal
Et là, je regarde le fichier de moonlight.conf ; il a décommenté la ligne :
keydir = /recalbox/share/system/configs/moonlight/keydirDu coup je fais de même dans mon fichier de conf, refais le process clean/pair/init, et hop un dossier perso keydir se créé : je fais la manip en déplaçant les fichiers dans le dossier fraîchement créé et hop, streamer via mon pc portable fonctionne ! (mes voisins m'ont entendu gueuler de joie ! ^_^ )
On arrive à 50% du truc car ... retour sur le pc fixe.
Là je me décide à downgrader Nvidia GeForce Expe de 3.6 ( actuellement ) en .. 2.4.
Je regarde dans les services windows et miracle : Nvidia Streamer service est présent. Je sens que ça se rapproche...
Par contre maintenant, dans le GFE 2.4 du fixe, il n'y a plus la partie Nvidia Shield... (mais quand même présent pour la même version sur portable )... WHAT ?
Je tente de Pair sur le fixe, connexion non établi entre Recalbox et celui ci. Phoque !!!!Bon, j'en ai marre, il me reste un test : GFE Ex 3.6 ( derniere version )
Refaire toute la manip de Clean/Pair/Init
Et ajouter les fichiers de keydir dans le Keydir perso.
et là...
MAGIE !Purée 3 jours pour arriver au raisonnement que le "Can't connect to server 192.168.1.12" peut être corrigé par la même solution que "You must pair with your pc first", à savoir un problème de Keydir à déplacer dans le dossier perso.
Du coup je viens de tester avec Overkooked, Ori, Prey et Witcher III, c'est nickel !
Un énorme merci pour tes retours.
J'ai essayé de donner un maximum d'info dans mon process pour potentiellement être référencé par les futurs personnes qui auront peut être, le même problème. -
@Sylvain-Leobon le keydir est spécifié en ligne de commande pourtant O_o
-
@Substring comment ça en ligne de commande ?
Je veux dire par là. Dans toutes les manips entrées pour la config, je ne l'ai pas vu passer.
Enfin, quand je passe par ES pour lancer un jeu, si j'ai bien compris il se base sur les fichiers nomDuJeu.moonlight puis construit la ligne de commande à appeler ( Moonlight.sh stream ) ?Là je ne les ai jamais vu passer ses lignes de commandes.
Par contre, j'ai l'impression que pour quelques jeux, il s'obstine à vouloir passer par Steam alors que j'ai ajouté les .exe dans la liste des jeux que j'autorise sur GameStream Shield de GeForce Experience.
-
@Sylvain-Leobon tu ne vois quasi jamais la vraie ligne de commande passer
Cela dit en reregardant dans configgen, on spécifie stream, le fichier de config, les pads, et l'app. Donc le fichier de clés est obtenu par le fichier de conf. Avec le recul, c'est normal, j'avais évité de brider cette partie là
Pour des jeux steam que tu veux lancer par un exec, il me semble que GFE les lancera quand même par steam. Déjà eu le cas ...
-
@Substring non non justement ce ne sont pas des jeux steam.
La plupart sont des jeux exe indé ( par exemple via GoG )
C'est limite si j'ai envie de désinstaller Steam car il se lance et... je prends exemple sur Ori And The Blind Forest, Steam lance la vidéo trailer quand je passe par ES :'D -
@Sylvain-Leobon oui mais le jeu existe-t-il dans steam ? pas nécessairement dans TA bibliotheque, mais existe-t-il chez Steam à la vente ?
-
@Substring Oui pour tous mes jeux
Impossible à contourner ? -
@Sylvain-Leobon Aucune idée là. Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà essayé de lancer des jeux hors steam ou non pris en charge par GFE. Au pire, tester en ligne de commande, mais bon ... Ca pourrait ressembler à un mauvais appairage entre le .moonlight et le vrai nom du jeu
-
@Substring ça ne peut être que ça je pense.
D'ailleurs, petite question :Existe t'il une doc détaillé expliquant "vraiment" chaque ligne du moonlight.conf ( genre "app = stream", j'ai beau lire et relire le commentaire du dessus, je n'ai pas encore trouvé l'utilité de cette ligne )
De même pour le gamelist.txt ( pas le xml ) qui contient pour chaque ligne un de mes jeux ; mais sur chaque ligne le jeu est dédoublé, séparé par des virgules.
Exemple :
overkooked;overkooked
witcher III; witcher
Je me demande à quoi sert ce fichier ( surement pour faire le lien entre les fichiers ). Mais peut être aurait il une importance sur le nommage du jeu, le .exe ..