Hello,
Me semble qu'il y a déjà eu une conversation à ce sujet sur le forum et qu'à priori c'était "normal", que ça le faisait également sous les bornes d'origine.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous aussi Metal Slug rame ?
Ils tournent parfaitement, mais quand il y a trop de choses à l'écran, j'ai de gros ralentissement...
Ex sur metal slug 001, début du jeux top, mais quand je prends le tank au milieu du 1er niveau = gros lags
Je suis sous 4.0.2 avec un pi3 non overcloked,
Fba libretro
Rom sur usb
Merci !
Hello,
Me semble qu'il y a déjà eu une conversation à ce sujet sur le forum et qu'à priori c'était "normal", que ça le faisait également sous les bornes d'origine.
oui c'est pour ça que je joue aux metalslugs sur l'émulateur NEOGEO !!!
@GRALLEC qui utilise lui aussi fba_libretro donc ça ne change rien...
Les ralentissements peuvent etre dus à un pb de résolution ?
J'utilise un ecran Hdmi 1024x768 et je n'ai rien changé â la config video de base.
Sauf que je suis obligé de mettre en 16:9 dans les options pour que le jeu prenne tout l'écran... je devrais mettre "DMT 16" dans le recalbox.conf si j'ai bien compris c'est ce qui correspond à mon ecran ?
Merci!
@voljega j ai aucun ralentissement
@lainbebop Ils y avaient des ralentissements sur la borne d'arcade d'origine.
Après pour vérifier que cela ne vient pas de ton installation, tu peux afficher les fps. A priori il ne doit pas y avoir de chute de fps lors de ces fameux ralentissements.
Si c'est le cas, tu as peut-être un problème de version de pack ou de bios.
Sinon il n'y a pas de ralentissement sur le Metal Slug X de playstation.
Il ont sorti peu de temps après la version Metal Slug X qui lui avait l'optimisation et les transistor necessaire a faire tourner le jeu sans ralentissement, cela a dailleurs enerver pas mal de joueur ayant investi dans l'opus précédent ! (par contre ce n'est pas un remaster mais un episode inedit)
Je vais essayer les autres, mais j'ai refais une install avec le set de steven (recalbox du zyzy sur FB) et pareil, donc je pense que c'est normal...
Le sujet a été mainte fois abordé , il existe des lags naturels donc qui existe sur les versions ORIGINALES sur les metal slug
En effet, ralentissements normaux car jeux codés avec le cul. Il y a possibilité de les supprimer en allant dans le menu retroarch, quick menu, options et en overclockant le cpu de la neogeo.