Questions sur config boutons
-
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs questions concernant la configuration des boutons sur mon bartop.
-
J'ai branché tous mes boutons, et lorsque je configure le joueur 1, le joueur 2 n'est pas prit en compte. Même en allant dans les options si je choisis pour le joueur 2 la config, les boutons du joueur 2 marche, mais plus ceux du joueur 1. En gros je ne peux pas jouer 2 joueurs.
Je suis branché en USB -
A quoi sert le bouton hotkey ? J'ai juste remarqué que si on l'associe à X ou Y ça ouvre les paramètres et on peut quitter le jeu ou ça reset le jeu. D'ailleurs pas d'autre moyen de quitter le jeu sans ses paramètres ?
J'ai assigné ce bouton pour cette touche : Hotkey -
J'ai rapidement et grossièrement dessiné mon plateau, pouvez vous me dire si ça vous semble correct et bien placé ? : Boutons bartop
Merci pour votre aide
-
-
Bonjour @Dae
sujet déplacé dans la bonne sectionpenses à remplir ceci pour une demande de support
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merciquelle version de recalbox as tu ?
xin mo 18 pins ou 20 pins ?-
Avec les encodeurs usb et GPIO il faut configurer uniquement le joueur 1
et attribuer les joueurs dans le menu de emulationstation > options manette
inidquer dans le tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)
joueur 1 #0 xin mo
joueur 2 #1 xin-mo -
Pour la combinaison save state, load state et pour sortir d'un emulateur
Non le bouton hotkey est obligatoire.Tu peux le placer sur le bouton select mais il est mieux d'en avoir un dédié car ça pose des soucis avec les emulateurs aracade qui utilise le bouton select (conflit)
Seul le joueur 1 en a l'utilité -
donc ton bouton hotkey tu peux le placer au milieu des deux joueurs.
-
-
Salut @acris , merci pour ton aide.
Raspberry Pi model: Raspberry Pi 3 1GB RAM
Recalbox version (build) : recalboxOS-4.0.1
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MicroSD Toshiba SDHC 16 go classe 10
Manette(s): Kit boutons xin mo 20 pinsOk donc, 1 bouton hotkey suffit, mais du coup, qu'est ce que je peut configurer sur ce bouton la : bouton joueur ? Car à la base je pensais que c'était le bouton qui permettait de modifier 1 ou 2 joueurs dans la partie
-
Bonjour
dans un 1er temps fais la mise à jour en 4.0.2 c'est la derniere version de recalbox qui corrige des bugs importants de 4.0.1puis il manque l archive demandée : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
@acris said in Questions sur config boutons:
Bonjour
dans un 1er temps fais la mise à jour en 4.0.2 c'est la derniere version de recalbox qui corrige des bugs importants de 4.0.1puis il manque l archive demandée : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
Ah oui désolé, voici le fichier support :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1hb4fPFBJ'ai aussi la version 4.0.2.
Concernant le branchement des boutons, c'est quoi la différence de branchement entre le 18 et le 20 pins ? Parceque moi j'ai utilisé la notice qui était fournit avec les branchements.
Lorsque je veux changer la config dans "Option des manettes", je peux choisir "#0 3H Dual Arcade 3...RCADE" sur les joueurs 1 et 2, mais lorsque je reviens dans le menu il n'y a que le joueur 1 avec cette config, le joueur 2 est redevenu en "default"
-
Si tu es en 18 pins il est reconnu out of the box
Si 20 pins il y a une manip à faire en attendant la 4.1
-
@benzo said in Questions sur config boutons:
Si tu es en 18 pins il est reconnu out of the box
Si 20 pins il y a une manip à faire en attendant la 4.1
Et c'est quoi la manip ?
@acris Le schéma reste le même pour les 20 pins ?
-
Bonjour @Dae
le schema de cablage a été proposé ici : https://forum.recalbox.com/topic/3934/xin-mo-20pins-par-joueur/10
et oui c'est à peut pret identique il faut que le cable soit identique de chaque coté.Si tu as windows, dans une console ssh, via putty :
- Monter la partition en écrtiture
mount -o remount,rw /boot
- Editer le fichier cmdline.txt avec notepad++ via winscp (si windows) en ajoutant un espace entre le mot d'avant et ces nouveaux mots.Copie colle cette ligne :
usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040
Enregistre la modification et reboot ton raspberry
En ssh via putty saisir :
nano /boot/cmdline.txt
Ajouter la ligneusbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040
en ajoutant un espace avec les mots précédents.
Enregistrer touche cltr+x puis Y pour sortir
Redémarrer le raspberry - reconfigurer uniquement le joueur 1 dans le menu emulationstation (bouton start) > options manettes > configurer une manette
bonne journée
-
Bonjour @Dae
le schema de cablage a été proposé ici : https://forum.recalbox.com/topic/3934/xin-mo-20pins-par-joueur/10
et oui c'est à peut pret identique il faut que le cable soit identique de chaque coté.Si tu as windows, dans une console ssh, via putty :
mount -o remount,rw /boot
- Editer le fichier cmdline.txt avec notepad++ via winscp (si windows) en ajoutant un espace entre le mot d'avant et ces nouveaux mots.Copie colle cette ligne :
usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040
Enregistre la modification et reboot ton raspberry
En ssh via putty saisir :
nano /boot/cmdline.txt
Ajouter la ligneusbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040
en ajoutant un espace avec les mots précédents.
Enregistrer touche cltr+x puis Y pour sortir
Redémarrer le raspberry - reconfigurer uniquement le joueur 1 dans le menu emulationstation (bouton start) > options manettes > configurer une manette
bonne journée
Je n'ai pas de fichier cmdline.txt
Il faut le créer ? - Monter la partition en écrtiture
-
tu as ce fichier obligatoirement tu ne regardes pas dans le bon dossier.
si tu es sous windows, met ta microsd dans ton lecteur de microsd et tu le verras.
il faut absoluement editer le fichier avec notepad++ , pas le bloc note windows. -
tu as ce fichier obligatoirement tu ne regardes pas dans le bon dossier.
si tu es sous windows, met ta microsd dans ton lecteur de microsd et tu le verras.
il faut absoluement editer le fichier avec notepad++ , pas le bloc note windows.J'ai fait tous les dossiers, et j'ai aussi fait une recherche dans les dossiers mais je ne trouve pas ce fichier lorsque je passe par le réseau.
Et si je mets ma carte SD sur mon pc windows, déjà le lecteur se nomme RECOVERY et le seul fichier qui porte cmdline c'est : recovery.cmdline
-
tres étrange, une capture d ecran serait intéressant...
utilise winscp remonte l arborescence jusqu'à la racine puis ouvre le dossier nommé boot bien sur avant il faut monter la partition en écriture comme indiqué dans le tuto -
tres étrange, une capture d ecran serait intéressant...
utilise winscp remonte l arborescence jusqu'à la racine puis ouvre le dossier nommé boot bien sur avant il faut monter la partition en écriture comme indiqué dans le tutoBon en fait j'ai pas vu qu'on pouvait remonter l'arborescence dans WinScp, et effectivement y a bien le fichier, j'ai fait la manip et ça marche, super merci, j'ai juste du inverser les 4 fils du joystick.
Une question, tu sais pourquoi lorsque je démarre recalbox il n'y a pas de musique, la musique se met uniquement si je lance et quitte un jeu ?