Enregistré une réso custom différent sur certains jeux sans que cela affecte les autres jeux...
-
Salut, j'ai quelque petite question: y a-t-il moyen d'enregistrer la configuration vidéo uniquement pour certains jeux sans que cela n'affecte les autres, je m'explique, par exemple, sur tous mes jeux j'ai mis la configuration vidéo sur custom pour qu'il remplisse bien mon écran 4/3 mais il y a certains jeux comme par exemple les Street Fighter sur Super-Nes et Megadrive ou j'ai quand même des bandes noires horizontales en haut et en bas de mon écran du coup je dois élargir encore plus l'image toujours en custom mais quand je règle cela sur les Street Fighter, cela s'applique aussi à l'ensemble de mes autres jeux.
J'aimerais sous retroarch pouvoir enregistré une configuration spécifique pour certains jeux uniquement, mais je ne trouve pas d'option save dans les paramètres vidéo de retroarch uniquement pour le jeu que j'aimerais modifié sans que sa s'applique aux autres.
Deuxième question: cela fait déjà quelques semaines que j'ai configuré ma recalbox, aspect ratio, configuration des touches pour certains jeux, etc. y a-t-il moyen que je sauvegarde tout cela en créant une (.iso) afin qu'en cas de soucis et de réinstallation je n'ai pas à devoir perdre des heures a reconfigurer mes paramètres personnels.
Dernière question, a quand l'émulation Dreamcast, je sais qu'elle est dispo sur la version unstable, mais, cette version a encore quelques soucis, y aura-t-il moyen de choisir entre les émulateurs Demul v0.7a et NullDC v1.0.4 car certains jeux tournent bien sur l'un et d'autres sur l'autre.
-
Bonjour
uniquement en recalbox 4.1 unstable tu peux choisir une custom resolution par jeu et autre en créer un fichier cfg par jeu ou en utilisant la fonction ratio dans les données par jeu.pour une image de la microsd, il faut utiliser win32disk imager voir le wiki.
le dossier share renferme en general toutes les configurationspour dreamcast il y qu'un seul emulateur reicast si tu en veux plus il faut que d'autres emulateurs soient disponible sous linux et surtout pour processeur arm, et ensuite il faut creer les packages buildroot pour les intégrer à recalbox, travailler configgen pour automatiser la configuration des touches. Non ce n est pas prévu par la team.
Ne pas comparer les emulateurs sur pc et sur processeur arm, ce n est pas la meme chose ni les mêmes performances.
-
Ok, merci, mais sur ma carte micro sd de 16 gb je n'ai que le system sans aucun jeu, je ne joue qu'à partir de ma clé USB de 64 Gb où y sont stockés mes jeux, alors doi-je faire une image de ma carte sd ou de ma clé USB et esce-que win32disk créent des .isos a partir de clé USB?
Donc il n'y a pas moyen de sauvegardé via retroarch les paramètres personnelles vidéos d'un jeu seul. car pour la configuration des manettes jeux par jeux c'est faisable.
-
sauvegarde le contenu de ta clé sur ton pc tout simplement...
-
@acris ok mais doi-je faire une sav des fichiers system de ma micro-sd ou juste l'intégrale de ma clé USB?
Je vais faire une sav des ma micro-sd et de ma clé USB avec win32disk vu que sur ma carte micro-sd il y a les paramètres videos pour ma télé cathodique avec connexion scart et sur la clé USB les paramètres des émulateurs, des bios et des jeux.
La je suis un peu perdu, quand je met ma carte micro-sd sur le pc j'obtiens ceci: "RECOVERY", "boot" et "PMHOME" ... que doi-je sauvegardé? car il mes impossible de sauvegardé plusieurs lecteurs de ma carte micro-sd a la fois