Résolution des émulateurs custom
-
Bonjour, j'ai constaté que dans l'interface de recalbox j'avais une résolution de 1920x1080p soit du full HD.
Mais dès que je lance un jeux sur n'importe quel émulateur, je passe en 1280x720p..
Comment je peux modifier la résolution des émulateurs ??
merci d'avance -
Bonjour
normalement sur emulationstation la résolution est en 720p pas 1080p sauf si tu modifiais le parametre dans recalbox.con
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)tout est dans recalbox.conf mais attention une résolution exessive peut provoquer de gros ralentissemet il faut garder que c'est du retro gaming par xbox one ni ps4.
# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
exemple
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI ;snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.autosave=0 ;snes.emulator=libretro ;snes.integerscale=0 ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
-
C'est bon j'ai réussi et ca ne lag pas du tout en 1920x1080 sur tous les emulateurs même ps1
Par contre j'ai un autre soucis avec l'émulateur n64 : c'est le seul que je n'arrive pas à passer en 16/9..
tous les autres sont en 16/9
comment je peux faire ?