Solved Raspberry pi 3 problème WIFI
-
C'est quoi ta box? moi je suis sous sfr
-
c'est marquer quoi sur ton SSID de base sur ta box
-
Moi j'ai une freebox
-
lol ca me rassure pas ça ma nana va arrêter sfr pour passer sur free justement xd
-
@Mahjorah Hello, Vérifie la saisie de ta clé de sécurité dans le fichier de config. J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps et l'interface graphique n'affiche qu'une partie de la clé de sécurité. Le plus sur étant de vérifier directement dans le fichier de conf.
-
Je connais mon SSID et ma clé ne t'en fais pas
-
Comment j'accède à ce fichier de conf ?
-
-
J'ai déjà lu ce tuto !
Mais je ne peux pas y acceder vu que je n'arrive pas à connecter mon raspberry à ma box.. -
Et j'ai déjà essayé l'accès root pour parvenir à acceder au fichier conf mais ça ne marche pas non plus
-
Problème résolu Mon raspberry est enfin connecté au wifi !
Mais maintenant y'a un autre problème : on m'a proposé une mise à jour directement sur l'interface recalbox et j'ai accepté
Maintenant y'a écris "en cours" depuis 20min c'est normal ?? -
Oui en wifi c'est hyper long, ça peut prendre 40min voir 1h le téléchargement
si 4.0.1 -> 4.0.2 -
Ah cool content pour toi c'était quoi du coup? et oui oui t'inquiète pas ça peut prendre du temps!
-
Bonsoir toutes et tous.
Je remonte ce fil car la solution que tu as trouvé pour récupérer ton wifi m'intéresse au plus haut point.
En effet je rencontre exactement le même problème que toi. A la différence que ça a fonctionné en wifi du premier coup, que je suis passé en filaire après en désactivant le wifi, et depuis impossible de se reconnecter en wifi.
Je suis sous Raspberry 3B, freebox, recalbox dernière version téléchargée et installée.
D'avance merci et bonne soirée -
Bonjour peux tu dire comment tu as résolu ton soucis de WIFI car cela m'intéresse merci.