Solved kit deux joueurs (joysticks/boutons)et carte usb un seul joueur reconnu
-
équipement
rasberry: RPI 3
recalbox: 4.0.1
materiel :
ecran lcl 17" del en VGA
boitier HDMI => VGA
audio kit enceinte stéreo (de chez action)kit deux joueurs :[http://www.ebay.fr/itm/121551540944?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT](link url)
bonjour
sa fait plus de deux semaine que je cherche par tous sur le forum sans trouver une vrais réponse
entre winscp , lirc, putty tous sa c'est du charabia
donc voici ma question j'ai un kit 2 joystick 18 bouton 1 carte USB
jai donc tous branché comme sur le plan fourni puis brancher sur mon pc (win 10) lancer contrôleur USB jeu et oups les joystick et bouton était pas du tous en correspondance
pas grave je rebranche correctement
je test avec un logiciel que j'utilise souvent sur le pc (RomStation)
super les deux joueurs sont bien reconnu joystick a droit / droite etc... A sur A ,B sur B etc...
bon maintenant je le branche sur RPI 3
allume la bête vais dans option manette
configure le coté gauche pour le joueur 1 (jostick boutons , start, select, hotkey)
je vais sur joueur 1 pour sélectionner la manette : #0 THT 1P arcade controller
je vais sur joueur 2 pour chercher #1 THT 1P arcade controller comme j'ai pu lire un peu partout mais rien
je me dit bon on redemarre et on regarde mais toujour rien
je test donc sur un jeu deux joueurs (c'est la moindre des chose )
golden axe sur megadrive
ha inpossible de lance en mode 2 joueur
je reessaye sur metal slug neogeo
pareildonc pourrais t'on m'aider mais de la manière la plus simple possible
je ne suis pas informaticien donc je n'y connait rien en encodage ou autre
je sais a peine me servir de facebookps: le A LIRE AVANT DE POSTER MERCI !
vous êtes gentil mais ya pas besoin de me le dire au bout de 2 semaine je croix que j'en ai beaucoup lu
ha oui j'ai oublier de preciser que l'orsque je configure le le coté gauche (P1) de mon kit dans configurer manette je pouvais il incorporer les touche du coté droit (P2)merci pour votre aide
-
Bonjour @Stéphane-Lavarenne
Tu dis avoir lu le post it mais tu ne fournis pas larchive de support qui est demandé avec un renvoi vers un tutoriel.
L encodeur uniquement doit etre branché avant d executer le script.Sans cette archive je ne peux pas taider.
Et en informatique il faut un minimum s investir et comprendre ce que lon fait.
Les tutoriels pour la plus part ont été redigé par des débutants. Il suffit de prendre le temps de lire et pas entre les lignes. Les captures decran sont aussi pour aider à se repérer.Donc si tu es sous windows configure winscp notepad++ et putty et ça sera plus facile.
-
bon j'ai eu beaucoup de mal mais je crois que c'est sa que tu me demande
[link text]http://dl.free.fr/o6hewwN3l(link url) -
Bonjour @Stéphane-Laverenne
c'est tout à fait.
Voici les instructions que tu dois faire, je vais aller au plus simple.
Insère ta microsd via son adaptateur dans ton PC. La partiton que tu verras dans ton poste de travail devrait contenir t le ficher cmdline.txt.
Si oui edite ce fichier avec notepad++ c'est très important que tu l'ais installé sur ton pc , n utilise pas d'autres editeurs de texte il corrompt les fichiers.
en fin de ligne met un espace avec les mots précédents et ajoute ceci :
usbhid.quirks=0x16c0:0x5e0:0x040
comme ceci
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 consoleblank=0 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p2 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x16c0:0x5e0:0x040
enregistre et démarre ton raspberry
rends toi dans le menu d emulationstation (hotkey+b) puis option manette et configure uniquement ton joueur 1
puis attribut les joueurs dans le menu.test un jeu deux joueurs.
-
un grand merci a toi sa a fonctionner du premier coup
au passage très bau boulot la toute l'équipe
-
petit souci j'ai eu un plantage donc tous reinstaler et jeux sur clé usb
probleme plus que 1 player au lieu de 2 et impossible de metre la main sur le fichier cmdline.txt
je suis en mode afficher les fichier cacher
merci pour ton aide -
Relis mon message précédent
-
@acris
sa marche plus comprend pas -
Tu dois ajouter l information dans le fichier cmdline.txt comme indiqué ds mon message puis redemarrer le rpi.
Et ensuite configurer uniquement le joueur 1 apres modification.
Je peux rien faire de plus.Cette manipulation est valable uniquement pr recalbox 4.0.1 & 4.0.2.
-
ok merrci
vais refaire test -
bon j'ai enfin réussi
mais pas en mettant la sd dans le pc
j'ai mis le RPI en route et je suis passer par winscp pour trouver cmdline.txt
j'ai rajouter la ligne que tu m'avais donner et maintenant sa fonctionne
désolé si je t'es dérangé
et encore merci