Solved mapping deuxieme joueur controleur xcsource 2j
-
@padrekristo
Non tu dois suivre exactement ce que j'ai noté dans le sujet indiqué, ton encodeur est le meme que ptijoNew USB device found, idVendor=0810, idProduct=e001
si tu n'arrives pas via winscp, met ta microsd dans ton pc et editer le cmdline.txt pour y ajouter l'information comme indiqué dans le sujet en question.
-
je fais la manip indiqué jespere que mon prochain message ne servira qu'a vous remercier les gars
-
@acris bon je tourne depuis deux heures, je m'avoue vaincu, impossible de trouver le fichier cmdline jai cherché dans tout les repertoires et sous repertoires de la sd et du reseau recalbox, et la ligne de commande que tu indiques il me met un message derreur des que je la copie colle dans winscp
-
Bonjour @padrekristo
c'est surtout que tu n'as pas les bonnes instructions données à ptijoje fais un copier coller du message merci de prendre le temps de bien lire les instructions et d'avoir configuré winscp correctement j'ai aussi indiqué une autre méthode dans mon message précédente qui DIT DE METTRE LA MICROSD DANS LE PC.
voici la procédure à suivre, n'ayant aucune information sur ton matériel et pc je supposerai donc que tu es sous windows et que tu as configuré complètement et correctement winscp
si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire- via ssh (putty)passer la partition boot en écriture :
mount -o remount,rw /boot
- Edite via winscp et notepad++ (plus facile) le fichier suivant :
/boot/cmdline.txt
- ajoute en bout de ligne et en ajoutant un espace avec les derniers mots ceci :
usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
ce qui devrait ressemblait à ceci :
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
-
enregistre et reboot ton raspberry
-
reconfigure uniquement ton joueur 1 dans le menu emulationstation >Options manettes > Configuration manette
le joystick se configure sur le DPAD, joystick analogique est réservé aux manettes de type psx ou xbox360.
logiquement la configuration devrait être copié pour le joueur 2 il devrait être inutile de le configurer aussi
si tu le fais ça risque d'écraser le J1. -
Attribue ton J1 #0 twin usb peut etre le nom ? et pour J2 ça devrait être du genre #1 twin usb
si c'est ok pourrais tu faire une capture d'écran tu peux utiliser la commande suivante via ssh (putty)
raspi2png -p nomdelacapture.png
devrait être stocké dans /recalbox/share/system, récupère là et poste là sur le forum.
Lance un jeu 2 joueurs et test. (exemple street fighter sur SNES)
Si avec ça tu n'y arrives toujours tu n 'auras pas d'autre choix de passer en recalbox 4.1 unstable (avec ses bugs) pour que ce soit pris en charge directement.
-
jai bien pris le temps de tout lire de tout verifier et je pense comprendre ce qui ne va pas, jai telecharge un pack tout pret a l'emploi recalbox une sd de 16go roms incluse peut etre que cest pour cela que je n'ai pas le fameux fichier cmdline (jai fait tout les dossier de la sd )
-
@padrekristo
si tu sais pas ce que tu télécharges et quelle version ça craint.si tu as une 2nde microsd de 8Go teste recalbox 4.1 directement avec une image
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/sinon recalbox 4.0.1 -> faire la mise à jour vers 4.0.2 obligatoire.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases -
oui jai pas mal de sd (je tiens un commerce doccas multimedia) je teste ca merci pour le liens
-
en 4.1 ton encodeur normalement est pris en charge pas besoin des manipulations.
-
salut a vous jai installé recalbox 4.1 je suis en train de mettre les roms et je pense que jai trouvé pourquoi le 2eme joueur ne fonctionne pas et si cest ca je me sents sacrement con
en faite ma borne est configuré comme ca un joystick et 6 boutons par joueur et un bouton joueur 1 un bouton joueur 2 et un bouton select donc il y a un bouton de plus coté 1 joueur..... jai rajouté un deuxieme bouton select sur le joueur 2 et pi etre que le miracle arrivera ce soir encore merci a vous pour votre aide je pateauge pas mal mais je comprends un peu plus chaque jours -
controleur non pris en charge meme en 4.1 je profite du weekend pour reprendre a zero et pas a pas tout ce que vous mavez demandé de faire
-
ohhhhhh je suis vraiment desolé de chez desolé, c'est bon jai reussi et cetait effectivement tres simple juste je n'etais pas sur la racine dans winscp du coup je ne trouvais pas le fichier cmdline, mais cette fois ci cest bon jai juste mon joystick qui est inversé mais rien de grave juste des cosses a deplacer, merci merci merci pour tout vous etes au top
-
et voila tout fonctionne parfaitement, un immense merci a vous jai pu enfin mettre une branlée a mon fils a street fighter des moments de convivialité a venir grace a vous merci
passez un bon weekend