Bouton poussoir jack 3.5mm ON/OFF
-
Bonjour,
Je vous propose un petit bricolage : ajouter un bouton poussoir jack 3.5mm, et qu'il commande le démarrage et l’arrêt soft de mon Raspberry Pi 3B. Ça évite de devoir percer/fixer un bouton poussoir sur la coque plastique.Je n'ai pas trouvé de réponse positive quant à la compatibilité d'un bouton jack 3.5mm sur Raspberry Pi 3B (pouvoir récupérer le signal du switch ?). Donc assez brutalement je me suis mis en tête de raccorder la prise jack du rapsberry sur les pins 5 et 6 du GPIO3 (oui c'est brutal comme démarche).
Pour mémoire, le tuto pour ajouter un bouton poussoir ou interrupteur ON/OFF pour piloter le démarrage ou l’arrêt deRetropieRecalbox est ici.J'ai acheté ce bouton (au départ pour mon smartphone mais je ne l'utilise pas).
Voilà le résultat :
Câblage :
Je décline toute responsabilité en cas de pépin chez vous... Pour le moment ça fonctionne parfaitement chez moi. Le son passe toujours par le cable HMDI, il n'est pas désactivé à cause du branchement d'une prise jack.
Rien ne dépasse de la boite en plastique, c'est plutôt chouette -
Excellente idée !!
-
Sympa ! Très bonne idée, le bouton est discret et super intégré !
-
Pareil j'aime l'idée. Good job
-
Bonjour,
Je réponds à ce sujet car j'ai suivi le guide de @druss97 pas à pas mais malheureusement je n'ai pas eu les mêmes résultats.
Je n'ai pas de bouton official Xiaomi Mi Key mais une version chinoise un peu moins chère, je ne sais pas si ça a une incidence ou non.
J'ai édité la configuration en décommentant system.power.switch=PIN56PUSH dans recalbox.conf
On m'a suggéré d'invoquer @supernature2k sur le sujet, niveau configuration, j'ai peut être fait une erreur.
Si vous avez des conseils je suis preneur, merci infiniment !
-
@masahiro Il se passe quelque chose quand tu appuies sur le bouton?
-
Je viens de retester, des fois je n'ai même pas besoin d'appuyer jusqu'au "clic" pour que ça déclenche le reboot.
Ça fonctionne pas si bien que ça on dirait... Désolé -_-'La prise jack doit être alimentée et ça doit foutre le brin avec le bouton, je ne sais pas...