Solved Depuis mise à jour 4.0.2 Top Gun (NES) s'affiche en double (injouable), solution?
-
@Maldorhan
Tu édites ton jeu TOP GUN et tu changes l' EMULATEUR en LIBRETO et le CORE en FCEUMM ou NESTOPIA ou QUICKNES et tu sauvegardes -
La mise à jour était mineur donc je pencherai pr une modification que tu aurais fait au niveau de l emulateur utilisé ou une rom endommagée ou une sauvegarde endommagée.
-
@simba51 @acris Je viens de vérifier tout ça, n'ayant rien changé entre les versions et entre mes 2 machines (raspberry 1 sous 4.0.1 et raspberry 3 sous 4.0.2), je pensais que les 2 config étaient identiques, sauf que vous aviez raison, pour une raison que je ne comprends pas pour l'instant, le core nommé DEFAULT (par défaut) sur ma machine rp3 n'était pas le même que sur ma machine rp1, j'ai changé le core DEFAULT du rp3 et effectivement avec un autre core ça fonctionne, j'ai même réussi à reproduire le "bug", un des core fait planter Top Gun sur toutes les machines. Merci de m'y avoir fait penser.
Pendant qu'on en parle et pour en avoir le coeur net, quel core utilisez vous pour vos jeux NES ? Est-ce qu'un core est réputé pour tout faire tourner et de façon plus stable ou fluide que les autres ? Et comment pensez-vous que mon core utilisé par défaut (DEFAULT) pour tous les jeux soit différent entre ma machine 1 et ma machine 2 ?
Merci les gars !
-
Je viens de voir dans le fichier recalbox.conf que le core NES par défaut (DEFAULT) est :
nes.core=fceunextEt c'est effectivement le core qui fait glitcher Top Gun, donc on peut dire que par défaut, Top Gun ne se lance pas, il faut changer manuellement le core en Nestopia ou autre. Si ça peut éclairer le prochain qui se pose la question Merci encore !
-
Seule la rom version Japan fonctionne avec le nes.core=fceunext, pour les version E et U, il faut modifier le core. C'était déjà le cas avec ce jeu nes en version recalbox 4.0.0.
-
Ok merci ! Je modifie juste sur Top Gun en fceumm alors et je laisse fceunext par défaut pout tout le système (tous les autres jeux Nes) ?
-
De plus jajouterai que les cores par defaut ne sont pas identique sur un rpi1 rpi0 par rapport au rpi3 car certains trop groumand ne tournent pas.
Tu peux modifier le core uniquement sur la rom.
-
@acris Ah bah voilà la raison ! Merci pour ces infos précieuses, connais-tu par hasard le core assigné par défaut à un pi3 ?
-
Snex9x de memoire
-
@acris Oui pour la Snes mais pour la NES ? Si c'est comme le rpi2 c'est fceunext
-
Default cores for RPi3
snes.core=snes9x_next
gba.core=mgba
mame.core=mame078
nes.core=fceunextFceunext donc comme pour le rpi2, merci encore les gars sujet clos !
(et donc ça fonctionne avec le rpi1 par défaut parce que ce n'est pas le même core de base :
Default cores for RPi1
snes.core=pocketsnes
gba.core=gpsp
mame.core=imame4all
nes.core=fceumm -
Bonjour,
Comment fait-on pour éditer un jeu en particulier et y apporter les modifications dont vous parlez ?
Merci
-
selectionner le jeu > bouton select > editer les données du jeu