Solved Mettre à jour romset FBA_Libretro_0.2.97.30 vers FBA_Libretro_0.2.97.39
-
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les concepteurs de recalbox, c'est un vrai régal !
Je souhaiterai avoir une aide au sujet des romset libretro, j'avais une version FBA_Libretro_0.2.97.30 mais depuis le passage en 4.1 unstable il semble que cela ne fonctione plus. J'ai donc suivi le conseil d' Acris (merci à lui au passage) en utilisant clrmamepro pour updater en FBA_Libretro_0.2.97.39. J'ai perdu je crois 25% des roms et pourtant je passe d'un romset de 9Go à un nouveau romset de 29Go. Les fichiers sont compressés en 7z mais rien n'y fait ma recalbox ne les voit pas. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai sympa.
Merci et bon jeu !
-
Bonjour @Lakich
on doit déjà déterminé si ton romset est non merged ou non ou si tu as uniquement les roms parents.fais une capture d'écran du contenu de ton romset.
-
Bonsoir Acris,
Merci pour ta réponse, voici à quoi cela ressemble, Il y a 47 dossiers compressés
-
Bonjour @Lakich
tes dossiers ne sont pas décompressé il faut tout décompressé
en l'état ça me donne aucune information.
Il faudrait aussi m indique comme tu as procédé pour faire la mise à jour
Je pense pas que le format 7zip soit supporté par le core, et qu'il faille mettre à jour ton romset en zip.Il faut que tu me détailles tes problèmes , ça ne fonctionne pas pourquoi ?
quel jeu ? -
Bonour @acris
Voici Deux images, le premier est le dossier 1/47 avec des jeux compressés et le second est un exemples de fichiers qui se trouvent dans le jeu 1941.zip.
Pour la mise à jour j'ai suivi le tuto suivant: Link
Une fois que j'ai obtenu mes fichiers 7z et que je les place dans libretro, recalbox ne les voit pas.
Merci et bon jeu !
-
@Lakich
Tu as un romset non merged apparemment. tu as des roms parents et les roms clone.
Maintenant qu'est ce qui ne fonctionne pas ? parce que je sais toujours pas....dans le tutoriel c'est indiqué compressé 7zip ouep mais non, et ensuite il a choisi merged et ben non faut rester en non-merged ce qui permet ensuite de conserver les roms parents seulement car les roms merged ne sont pas supportés de mémoire.
tu as utilisé quel fichier dat ?
-
@acris
Petite question bête, est-ce que mon bios que j'utilise pour la version 30 est la même qu pour la nouvelle version 39 ? car effectivement si je mets un dossier compressé (et non un 7z) il apparait dans ma recalbox mais il se lance pas, je reviens au menu jeu. -
@Lakich
j'ai edité mon précédent message à lire.
il sera mis à jour ton bios logiquement.car effectivement si je mets un dossier compressé (et non un 7z) i
pas compris tu mets quoi un jeu ? un rom ? laquelle ?
-
Coucou @acris
Bon ba tu avais raison, j'ai recrée mon romset en non-merged avec .zip et tout fonctionne à la perfection (en tout cas tous les metal slug...youhouuuu !!), bref un grand merci pour tes conseils, et à bientôt pour de nouvelles questionsBon jeu !
-
@Lakich
l'avantage avec un non merged c'est que les roms parents et les roms clone sont indépendantes du coup tu peux conserver uniquement les roms parents et réduire le poids de ton romset .have fun ! bon jeu.