Ordre des consoles dans le menu ES avec 4.1 unstable
-
Petite question, je suis sous 4.1 unstable et depuis le dernier upgrade que j'ai fait ce week end, l'ordre des émulateur dans le menu principal ES, à changer par rapport à d'habitude. C'est classé par ordre alphabétique maintenant en partant vers la droite, apparemment suivant le nom des dossiers dans du répertoire roms. Y-aurait-il une option pour changer l'ordre des consoles dans le menu ES maintenant ?
-
oui tu regarde dans le menu.Tu peux même choisir sur quel émulateur commencer au démarrage...un peu d'exploration
-
@simba51 c'est dans les option de l'interface ou tu choisit ton thème.....
-
@GRALLEC
L'exploration, je la connais très bien dans recalbox.
Choisir l'émulateur au démarrage ça ok, je l'avais trouvé des la première release de 4.1 unstable.
Dans les options de l'interface, je ne vois pas comment trier par ordre alpha ou non les émulateurs dans ES.
Quelques chose m'échappe certainement -
@simba51 L'odre tu ne peux pas le changer parce qu'il dépend de comment les systèmes sont spécifiés dans le es_systems.cfg (en fait si c'est possible, mais à chaque maj, byebye)
Puor l'explication : on a fait un TRES GROS TAF (et je pèse mes mots) pour que seuls les systèmes compilés sur le pi soient disponibles. Exemple : pas de N64 sur pi1, pas de wii/gamecube sur pi0123 etc ... Ni le dossier de rom n'existe (à cnodition de aprtir d'une 4.1, dans le cas d'un upgrade on ne supprime pas les dossiers), ni son entrée dans al liste des systèmes n'existe.
Lors de la génération du es_systems.cfg, tout s'enquille apr rdre alphabétique puisque l'OS le gère de cette façon lors de la compilation.
Ca ne me semble pas la mer à boire qu'ils soient triés alphabétiquement (comme le repertoire roms) ... si ?
-
@Substring
Merci pour tes explications.
J'avais seulement remarquer qu'avec le dernier upgrade, l'ordre d'affichage des consoles avait changer et espérait que vous ayez donner la possibilité maintenant de pouvoir paramétrer cette ordre selon un choix défini
Je sais que vous faite un sacré taf derrière tout cela, et que tout n'est pas obligatoirement expliqué ou informé -
@simba51 En général cfa apparait dans la changelog mais pas toujours dans qqc qui peut vous parler
Pour ce qui est du réarrangement personnel des systèmes, au-delà de l'intérêt de la chose, je vois mal une UI dans ES qui gèrerait ca facilement ...
-
@Substring
Je ne connais pas suffisamment, comme vous, ES pour savoir ce qui est possible ou pas à l'heure actuelle.
ça m"a simplement sauté aux yeux ce changement récent, car jusqu'à présent, j'avais toujours connu l'ordre des émulateurs, exemple avec FAVORITE par defaut au démarrage :
... - MAME - ATARI 2600 - ATARI 7800 - DOOM - FAVORITES - SNES - NES - N64- ... et ça depuis la 4.0.0 et même avant.
Depuis le dernier upgrade, c'est maintenant, avec même exemple :
... - FAVORITES - ATARI 2600 - ATARI 7800 - DOOM - MAME - N64 - NES - SNES - ...
ça ne me dérange pas plus que cela, seulement changement d'habitude -
@Substring said in Ordre des consoles dans le menu ES avec 4.1 unstable:
Pour ce qui est du réarrangement personnel des systèmes, au-delà de l'intérêt de la chose, je vois mal une UI dans ES qui gèrerait ca facilement ...
Je confirme, pas de projet de modification de ES pour ajouter la possibilité de réarranger l'ordre des systèmes à sa guise.
En tout cas je ne passerai pas de temps la dessus.
Choix du premier système + ordre alphabétique et bastaSi quelqu'un veut bosser sur une telle feature qu'il se fasse plaisir, mais nous (recalbox) ne bosseront pas dessus.
-
@rockaddicted
Hé là, les devs, pas de souci !!! je faisais simplement un retour de ce que j'observe au fur et à mesure des upgrade de la 4.1, c'est tout. Ceci est quand même un changement visuel important observé par rapport aux versions antérieurs de recalbox, ce n'est pas une demande spéciale de ma part. Je sais que vous avez déjà beaucoup de TAF sur bien d'autres choses prioritaire. -
@simba51 haha pas de soucis
T'inquiète on a très bien compris tes intentions et pas de problème la dessus.Après à nous aussi de prendre les devants pour éviter que d'autres viennent commenter ce post, dévient du sujet initial et se mettent à rêver sur des features qui ne verront sûrement jamais le jour.
-
@rockaddicted
C'est ok pour alors.
D'autant plus que ce nouvel affichage par ordre alphabétique me semble plus logique, à mon goût en tout cas. -
@simba51 C'est le genre de logique qui est extrêmement subjective Moi par exemple ce qui me semble logique, c'est au moins de grouper par constructeur
-
Après, si un passionné se sent de le faire...
Pouvoir classer les systemes par ordre alphabétique / année de sortie / constructeur / ect...
Ça me semble faisable, genre via le super manager tout neuf, "suffit" de déplacer les balises system et leur contenu dans es_systems.cfg
(En dehors de la manip manuelle, c'est complétement hors de ma portée hein, avant qu'on me le demande...^^) -
@PoP's suffit, y'a qu'à, faut qu'on ... Il y a ded gens derrière tu sais, qui y passent du temps libre. Il ne suffit pas de dire y'a qu'à pour que le dev derrière ait envie de s'y mettre hein ...
Et puis comme je l'ai signalé au-dessus, ca va sauter à la moindre mise à jour
-
@simba51 même pas tu avais remarqué que le C64 avait disparu
-
@Substring
non, mais je ne comprends pas bien, ta dernière remarque !!! -
@simba51 Je t'ai dit : seuls les systèmes disponibles sont dans le es_systems.cfg. L'émulateur C64 est désactivé (en fait non compilé) depuis un bail. Mais dans les premieres releases de la 4.1, le C64 était toujours dans le es_systems.cfg. Mais comme maintenant, le es_systems.cfg est généré en fonction des émulateurs compilés ... Tu comprends mieux ?
-
@Substring
D'accord, je n'avais pas suivi, étant donné, que pour moi, j'avais eu les réponses à ma ce que j'avais remarqué dans le dernier upgrade.
Mais pourquoi, alors, cette ordre alphabétique, maintenant ? d'autant que tu préfères un regroupement par constructeur comme avant. Est-ce définitif ? -
@simba51 Oui c'est définitif car comme l'a expliqué @substring le fichier est créé lors de la compilation.
Après il y a une solution très simple, peu risquée:
Tu copie le
es_systems.cfg
depuis/recalbox/share_init/system/.emulationstation
dans/recalbox/system/.emulationstation
Et tu le modifie à ta sauce (tu as juste à déplacer les blocs
<system></system>
)Il ne sera pas écraser en cas d'update mais il faudra peut être le modifier de temps en temps si des changements apparaissent (nouveau system, nouvel emu, nouvelles extensions etc)