Solved Perte de configuration des touches (cartes usb dragonrise)
-
Bonjour à tous,
Voila, je viens de créer mon bartop avec avec un raspberry 3 et j'ai eus pas mal de soucis de configurations.
Heureusement que ce forum existe, ça m'a pas mal aidé.Par contre j'ai un soucis pour jouer a deux.
J'ai donc câblé tous mes boutons sur 2 cartes (dragonrise) différentes.
Carte 1, joueur 1 et carte 2 joueur 2.Tous les boutons fonctionnent bien et les joystick aussi.
Par contre des que je lance un jeux (mame, ou autres) je ne peux pas sélectionner deux joueurs.
J'ai le choix du player 1 et c'est tout.
La ou c'est étrange, c'est que des que je sort du jeux, la manette deux est dé configurées.
Donc je la reconfigure et quand je relance un jeux, je n'ais plus le choix que du player 2.
Donc je ressort et la c'est la manette 1 qui est déconfigurée !
Y a t'il un problème de compatibilité avec ce type de cartes ?
N'ais je pas d'autre choix que de câbler directement mes boutons sur le port GPIO ?
Merci de votre aide
Fabien
-
J'ai essayer cette methode, mais ca ne fonctionne toujours pas pour moi !
"Bonjour @luccoolbaby
branche uniquement le joueur 1 et configure uniquement celui ci.
Branche ton joueur 2 et indique le uniquement en joueur 2 dans Emulationstation sans le configurer.
Est ce que ça fonctionne ?" -
J'aimerai bien essayer cette méthode la, mais je n'arrive pas a modifier le fichier cmdline.txt, car il est en lecture seule !
Si quelqu’un a une idée :
**Hello
if you have recalbox 4.0.2
edit /boot/cmdline.txt and add at the end of line this :usbhid.quirks=0x0079:0x0006:0x040
like this :dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap usbhid.quirks=0x0079:0x0006:0x040
save and reboot your raspberry.
Go to Emulationstation Menu > options gamepad.
Configure only player 1** -
J'ai réussi à modifier le fichier cmdline.txt, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je crois que je vais câbler le gpio, il y aura moins de soucis.
Pour ceux que ça intéresse, pour modifier le cmdline.txt, il faut
1 lancer putty
2 se connecter en root (paswword : recalboxroot)
3 Taper :cd /boot
mount -o remount,rw /
mount -o remount,rw /boot
nano /boot/cmdline.txt
Modifier le fichier (on peut mettre RW a la place de RO, à la fin de la ligne pour qu'a l'avenir on puisse le modifier) et enregistrer
reboot
A+
-
C'est bon ça fonctionne !!!
C'est moi qui avait mal câbler mes boutons
En fait il fallait câbler les boutons exactement aux mêmes endroits sur les deux cartes.
Je pensais que ça n'avais pas d’importance, car on affectait une touche à un bouton dans la configuration, mais comme la carte 2 se cale sur la carte 1, les boutons ne s'affectaient pas bien sur la carte 2.
A+