Ajout de ROMS: WIFI ou non?
-
Bonjour à tous,
je m'excuse d'avance pour ma profonde inculture dans l'univers de l'informatique.
Je viens d'acheter une raspberry pi 3 et d'y installer recalbox 4.0.0.
J'ai une carte sd sandisk ultra class 10 32 go.
J'aimerais mettre tous mes ROMS dessus.
Dans l'idéal, j'aimerais le faire sans le wifi mais sous windows, d'après ce que j'ai pu lire c'est impossible. Est-ce vraiment le cas???
Si je suis obligé de passer par le wifi, est-ce que cela nécessite obligatoirement une clé USB wifi? Car pour le moment j'ai rentré mon ssid et le code wep mais mon réseau ne reconnait pas la recalbox qui présente d'ailleurs le statut not connected. En plus j'ai un IP super bizarre du genre fe.*******
Enfin bon je nage. J'ai réussi un peu à jouer en mettant le stockage des données sur une clé usb mais ça me fait un peu chier de mettre les roms sur une clé usb de 8 gO alors que j'ai une SD de 32 Go (en plus j'ai pas mal de jeux ps1 donc ça va vite prendre de la place)Merci d'avance pour votre aide
-
@droogy Bonjour,
Tu peux mettre sur clé USB, voir ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
Et si tu met sur carte SD tes roms, non, la WIFI est intégrée dans le RPI3. Tu as juste à configuré ton réseau WIFI dans le menu de te Recalbox.PS: si ton réseau n'est pas détécté, sa doit surement venir du "format" de ta clé WIFI. Si c'est une WEP, sa ne fonctionne pas (j'ai eut le tour au début).
-
@RedShadow merci pour ce rapide retour!
que faut-il rentrer comme clé si la wep ne marche pas? -
Bonjour @droogy
Dans l'idéal, j'aimerais le faire sans le wifi mais sous windows, d'après ce que j'ai pu lire c'est impossible. Est-ce vraiment le cas???
tu as besoin d'un connexion internet pour transférer les roms sur ta microsd sauf si tu choisis le stockage sur clé usb ce qui est conseillé. Windows n'est pas capable de monter une partition linux.
le raspberry 3 est doté d'un wifi intégré.
mon ssid et le code wep
le WEP n'est pas disponible sous recalbox 4.0.x Il faut obligatoirement une clé WPA2.
La seule solution est voir si tu peux modifier ta clé réseau pour une meilleure sécurité d ailleurs
sinon support usb.J'ai réussi un peu à jouer en mettant le stockage des données sur une clé usb mais ça me fait un peu chier de mettre les roms sur une clé usb de 8 gO alors que j'ai une SD de 32 Go (en plus j'ai pas mal de jeux ps1 donc ça va vite prendre de la place)
Même avec ta microsd 32go tu vas être limité, il aurait mieux fallu prendre une microsd 8 ou 16go et utiliser une clé usb nano de 64Go ou plus, voir un disque dur externe.
De plus en cas de plantage du système, tu ne perds rien vu que toutes les roms sont sur ton support amovible.
Vite formater vite réinstaller. -
@acris merci
Merci à tous pour vos réponsesOk disons que "j'accepte" de jouer avec une USB, au final ça m'embête pas plus que ça... Avez-vous un modèle à me conseiller de bonne qualité et pas trop cher pour que les ROMS soient stables et ne bug pas svp?
-
@droogy
il y a un sujet sur la question sur le forum , fait une petite recherche
moi j'ai une scandisk nano 64Go qui va pas trop mal malgré qu'elle chauffe un peu , cependant je trie toutes mes roms et choisir des jeux intéressants pour ne pas la saturer. -
@acris oui j'aime bien aussi la marque sandisk!
J'ai une emtec de grande capacité je sais pas trop ce que ca vaut comme marque...
je ferai une petite recherche sur le site!
En tout cas merci vous êtes super réactif et super sympa!
merci également à l'équipe recalbox de nous offrir le bonheur de pouvoir rejouer à sonic, shinobi, black belt et autres street of rage sans avoir de sega -
This post is deleted!