PiStation 2...
-
Les ports USB en bas à gauche sont branchés au pi
Un disque dur 1.5 Tb
Un hub USB 4 ports façade.
Un adaptateur USB vers PSX controller
Un écran I2C qui affiche le titre du jeu -
L'intérieur du dedans... -
très propre! dommage qu'il n'y ai pas de vue de derrière
Je vois pas très bien où va ton SATA? pour ma part j'ai opté pour un SATA USB qui prend peu de place mais c'est peut être pas suffisant pour alimenter un 3.5"
Le PSX2USB on peut casser les prises, ça laisse plus de place pour souder
2 questions:
- Il n'était pas possible de récupérer les boutons power et eject?
- Comment fonctionne le I2C?
-
Joli !
Comment tu alimente le tout?
Je voit un connecteur molex, et un pc en dessous...^^Il me semble que les manettes ps2 on besoin d'un 9v juste pour les moteurs, l'adaptateur USB to PSX le fourni?
Dommage pour les boutons d'origine :s
-
@supernature2k said in PiStation 2...:
très propre! dommage qu'il n'y ai pas de vue de derrière
j'ai pas fini c'est pour ca
Je vois pas très bien où va ton SATA? pour ma part j'ai opté pour un SATA USB qui prend peu de place mais c'est peut être pas suffisant pour alimenter un 3.5"
le sata va alimenter un dd 3.5 et est branché au pi
Le PSX2USB on peut casser les prises, ça laisse plus de place pour souder
au cas où je voulais le garder intact lol
2 questions:Il n'était pas possible de récupérer les boutons power et eject?
Si mais c'est du cmos sur une nappe plastique recto-verso j'ai juste peur de cramer la carte... j'ai toujours la carte avec les boutons et je flippe à l'idée de m'y lettre
Comment fonctionne le I2C?
Le plus simple est de passer sur ce topic :
https://forum.recalbox.com/topic/5777/relier-à-un-écran-et-afficher-du-texte/57
*cela active lI2C et après pour les script j'essaye de les nettoyer un peu avant de les mettre en ligne... ils seront à la suite du dit topic -
Ah? Tu as un rpi3 avec un port SATA?
-
@PoP's
Joli !Comment tu alimente le tout?
Je voit un connecteur molex, et un pc en dessous...^^
oui pour le molex mais c'est alimente par un adaptateur tel que celui-ci http://www.webducommerce.com/alimentation-12v-5v/alimentation-molex-externe-sata-12v-2a-5v-2a-p-3803.html !
Il me semble que les manettes ps2 on besoin d'un 9v juste pour les moteurs, l'adaptateur USB to PSX le fourni?
aucune idée j'ai juste vérifier que je naviguais sous ES : a tester donc mais je crois qu'il fonctionne juste en 5V
Dommage pour les boutons d'origine :s
Comme dit plus haut y'a plus qu'à... -
@supernature2k
Le pi 3 c'est pour le 03/04 mon anniversaire encore un peu de patience...
La c'est un 2vB.... -
J'ai aussi pensé à customiser le dessus où c'est écrit PS2 et gravé playstation2 je penser à un stickers ou un Vinyle avec logo recalbox mais c'est pas ce qui me semble le plus urgent dans ce projet.
-
Intéressant, je connaissais pas ce genre d'alim externe, merci!
-
L'alimentation externe à cramée...
Trop de trop... lol
J'ai désossé deux transformateur 5 et 12 V chacun 3.8A et 0.250A
Ils sont collés à la carcasse et j'ai re câblé le 220 sur l'interrrupteur de La ps2.
Le 5v alimenté tout sauf DD et le 12v est le chargeur d'origine de l'adaptateur ata <>USB
Ensuite je dois isoler les alimentations d'un quelquonque contact avec un autre élément.
Je suis électricien de formation je pense avoir géré correctement mais je vous déconseille de démonter du 220V sans connaissance des dangers que cela représente pendant et aussi apres la modification.... un faux contact qui fou le feu deux ans plus tard c'est la poisse....Les cartes alimentations sont derrière le tournevis orange...
-
J'ai fini la partie 220V sur la ps2 la carte alimentation est reliée à l'interrupteur avec des cosses j'ai du fouiller comme un fou pour trouver des cosses de la bonne taille....
Me reste les boutons, ne pouvant pas utiliser La carte pwr et OP/CL je compte découper un bout de plastique de la taille de la carte d'origine et m'en servir en support pour placer bouton et diode, le tout derrière les "bouton" plastique d'origine ca devrait le faire...
Le bouton power sera un bouton power
le bouton OP/CL renverra à emulationstation sans reboot grace au script de @supernature2k -
Voici une version papier du futur vinyle de la chose :
-
Bon ben je m'attaque aux boutons en mode bourrin = glue
Collé les boutons et les led
Je vais placé une plaque et devant chaque patte de composant marquer et percer.
La plaque devrait s'enfiler jusqu'à rentrer en contact avec le cul dès bouton j'y mettrai de la glue aussi.
La partie soudure se fera derrière cette plaque.
Au cul de la plaque il y aura une équerre qui présentera les boutons au bon endroit.
-
Et du coup la perceuse à colonne devrait être plus pratique que le dremel qui a ripé et percé mon index gauche... (je me demande si j'en profite pour mettre un piercing )
-
Alimentations dans les legos, plus de risque de court-circuit.
Changement de DD pour un plus petit 3"5->2"5
Je perd un téra mais 500 Go c'est déjà bien...
Les boutons en façade fonctionnent enfin je cherchais à les caler par l'arrière sans succès alors que la solution était évidente : une vis...
Tout fonctionne enfin !!! -
-
@susan33
Mon raspberry 2 devait être remplacé par un raspberry 3 pour avoir accès à plus d'emulateurs.
Et maintenant j'ai un doute pourquoi pas un odroid ?!?!
J'ai cru comprendre que tu étais en charge du portage de la 4.1 et j'ai du mal à trouver des retours d'utilisateur et je ne sais pas du tout si il y a quelques bugs ou si c'est plus compliqué que ca. As tu quelques informations à me donner pour orienter mon choix ? -
@Substring Susan33 ne semble pas répondre, que sais tu de la version odroidX4U, d'un point de vue "instable" elle est au même niveau que pour les pi ou c'est Pas stable du tout du tout ?
@godhunter74 said in PiStation 2...:
@susan33
Mon raspberry 2 devait être remplacé par un raspberry 3 pour avoir accès à plus d'emulateurs.
Et maintenant j'ai un doute pourquoi pas un odroid ?!?!
J'ai cru comprendre que tu étais en charge du portage de la 4.1 et j'ai du mal à trouver des retours d'utilisateur et je ne sais pas du tout si il y a quelques bugs ou si c'est plus compliqué que ca. As tu quelques informations à me donner pour orienter mon choix ? -
@godhunter74 je sais tout
le XU4 est un vrai monstre a n'en pas douter, la carte la plus puissante que je connaisse à ce jour. Par contre elle ou le C2 ont un inconvénient majeur : des pilotes GPU non libres, ce qui limite bcp derrière certaines choses, notamment le décodage vidéo matériel -> dommage kodi et ffmpeg ...Le C2 a un autre désavantage : 64 bits. Tous les émulateurs ne peuvent pas tourner sur aarch64, surtout quand ils ont du code assembleur spécifique pour accélérer certaines parties, ou du code vraiment dédié à une architecture précise ...
La communauté ne vaut pas celle du raspberry, leur kernel évolue très peu ... C'est vraiment qqc de très triste tout ca.
Sinon, ce sont d'assez bonnes cartes. Le C2 aurait pu tout défoncer avec un meilleur support logiciel/système, c'est une excellente carte mais qui se traine des boulets complètement indépendants d'Odroid malheureusement ... Ca ne l'empêche pas de faire tourner recalbox d'une excellente facon. Seule la dreamcast ne passe pas dessus.