Problème accès via réseau
-
Bonjour à tous Voilà, je m'arrache les cheveux car je n'arrive pas à voir ma recalbox (sur pi 2) sur mon réseau. Que ce soit avec le pi connecté via ma box internet ou même connecté directement à mon ordi, rien à faire. Lorsque je tape \recalbox dans la barre en haut il ne trouve rien dans les 2 cas. Je suis allé dans l'interface de ma box et j'ai bien une adresse ip pour le port où est branché la recalbox et j'ai fait un ping avec cette adresse sous windows et rien d'anormal. J'ai vérifié aussi la découverte réseau et elle est bien activée... Je souhaite y accéder dans un premier temps pour activer les commandes gpio mais plus tard j'en ai besoin pour le transfert de roms. si vous avez des piste à m'indiquer je suis preneur....
-
Bonjour ton rpi doit être relié via cable rj45 sur ton modem routeur Désactive temporairement ton antivirus parfois il peut bloquer les accès. si tu es sous windows 7 Ordinateur > clic sur réseau > normalement tu devrais voir Recalbox et avoir ainsi que dossier de partage pour transférer tes roms Pour activer le gpio tu dois accèder via putty ou directement via ton rpi au fichier suivant :
/recalbox/share/system/recalbox.conf
Consulter : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) Consulter accès root : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN) -
Salut Mon pi est bien relié en rj45 a ma box mais rien. Pareil si je le connecte directement a mon ordi, toujours rien. Je n'ai pas d'antivirus, juste un parefeu que j'ai désactivé le temps de faire mew manips mais toujours rien. Et donc forcemment je ne trouve rien dans l'onglet réseau sous windows. Pour les réglages gpio j'ai réussi a y accéder mais comment faire pour quitter et enregistrer les changements effectués ??
-
Bonjour je pense que tu as fait
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Pour quitter cltr+x il va te demander si tu veux enregistrer les modifications CLTR+Y tu as dit que tu as trouvé l ip de ta recalbox as tu essayé de monter un lecteur réseau avec l ip trouvé ? as tu ouvert le port trouvé via ton modem ? que donne le résultat des commandes suivantes :ifup -a ifconfig
-
Tu a paramètre quelque chose de spécifique sur ton réseau domestique ? Je sais qu'à mon boulot je ne la voyais pas non plus car il fallait login et mdp pour accéder au réseau. Sinon si tu a pingé ta recalbox tu peux tenter une connections avec winscp dessus
-
Une petite idée comme ça toute bête: est-il possible que ton cable soit défectueux? Lorsque tu le branches au pi les led du pi doivent s'allumer et les leds correspondantes sur ta box aussi. Je fais cette remarque parceque j'ai eu le problème d'un mauvais cable que je suis obligé de tournicoter dans tous les sens avant que la connection se fasse... Autre point, il me semble que si tu relies le pi à ta box il te faudra un cable eternet 'droit' alors que si tu relies le pi à ton ordinateur il te faudra un cable ethernet 'croisé'. A l'époque ça marchait comme ça, je crois que depuis quelques années certains matériels sont capables de croiser et décroiser le cable au besoin, Recalbox est-il capable de le faire??? Mais c'est peut-être une piste... Peut-être que cela te fera avancer... Bonne continuation,