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    Questions sur l'API et son avenir

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    • DjLeChuck
      DjLeChuck last edited by

      Me semble que @substring devait me concocter un truc pour le lancement des jeux qui est BEAUCOUP plus simple que ce qui est fait actuellement. À voir si mon invocation va porter ses fruits... ^^

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @kjbstar last edited by

        @kjbstar si si tu peux récupérer ca dans le log de ES ou dans le recalbox.log. Après tu connais juste la commande qui a été invoquée, pas si le jeu tourne encore. Mais peut-etre que ...

        Pour l'API, pas vu neolao depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ...

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        kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kjbstar
          kjbstar @Substring last edited by

          @Substring Hmmm dans logs/recalbox.log ? J'ai l'info uniquement lorsque je sors du jeu pour revenir à ES. C'est balo ^^

          J'avais justement pensé à fouiller dans les logs d'ES, mais je n'ai pas trouvé où c'est ^^ Je regarderais ce soir !

          Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
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          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by

            Hummm ça n'a été ajouté qu'en 4.1 il me semble.

            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

            Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @kjbstar last edited by

              @kjbstar sisisi il y a une ligne dans ~/.emulationstation/es_log.txt :

              lvl2: 	Configure emulators command : -p1index 0 -p1guid 030000006d04000018c2000010010000 -p1name "Logitech Logitech RumblePad 2 USB" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 
              lvl2: 	Controllers config : -p1index 0 -p1guid 030000006d04000018c2000010010000 -p1name "Logitech Logitech RumblePad 2 USB" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 
              lvl2: 		python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 030000006d04000018c2000010010000 -p1name "Logitech Logitech RumblePad 2 USB" -p1nbaxes 4 -p1device
              path /dev/input/event2  -system psp -rom /recalbox/share/roms/psp/Ultimate\ Ghouls\'n\'Ghosts.iso -emulator default -core default -ratio auto
              

              Mais ca se trouve elle est générée APRES le retour sous ES

              Sinon au pire regarder la liste des process qui ont python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • kjbstar
                kjbstar last edited by kjbstar

                Rha bondiou c'était là ! Merci, je regarderais ce soir si c'est (aussi) généré qu'en sortie de jeu.

                Puis je plongerais dans le JS voir si je peux faire un truc rapide...

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                • kjbstar
                  kjbstar @Substring last edited by

                  @Substring Je confirme c'est généré après le retour sous ES.

                  J'ai tenté une alternative : lancer retroarch en verbose, ça marche bien on a tout plein d'infos (--verbose > /tmp/retroarch.txt 2>&1). Nouveau fichier à chaque jeu, ca paraissait pas mal.

                  Après je l'ai ajouté dans /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh (j'ai remonté le disque en écriture) :

                  retroarchbin="/usr/bin/retroarch --verbose > /tmp/retroarch.txt 2>&1"

                  Mais visiblement je suis pas au bon endroit, la commande est toujours exécutée sans cette option lorsque je lance un jeu.

                  C'est tout pour aujourd'hui, les yeux piquent ce soir 🙂

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                  • Substring
                    Substring @kjbstar last edited by

                    @kjbstar je te déconseille cette méthode, certains emulateurs sont très verbeux.

                    La seule vraie methode c'est avec un ps.

                    On n'utilise plus ce emulatorlauncher.sh depuis un bail cela dit

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                    • kjbstar
                      kjbstar last edited by

                      Bon, avant de repartir dans cette recherche d'infos de jeu en cours, j'ai remis le nez dans la base de l'idée, à savoir faire prendre en charge le bouton Hotkey pour ensuite se servir de la fonction "combo" pour voir si on peut gérer la sortie de jeu, la sauvegarde, etc.

                      Autant ajouter le Hotkey c'est simple, autant j'ai perdu 2h ensuite, entre l'api qui marchait plus pour le gamepad au 1er reboot du Rpi (et c'est parti pour l'install de la dév sur une VM rapide, et des tests sur la VM finalement injoignable niveau API...), pour finalement bêtement redémarrer une 2nde fois le Rpi, et ô miracle l'API remarche.

                      Sauf qu'après quarante-douze mille tentatives d'envois de combos et de pressions de touches, je me suis rendu compte qu'en fait le gamepad virtuel (de l'API) ne fonctionne pas ingame, seulement dans ES.
                      Le comble, c'est que je testais sur un jeu SNES, et que le gamepad virtuel est justement SNES.

                      Tout mon truc tombe à l'eau, c'est balo ^^

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                      • Substring
                        Substring @kjbstar last edited by

                        @kjbstar je te l'ai dit : le jeu en cours c'est en scrutant les process (ou une autre méthode en python avec configgen)

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                        kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • kjbstar
                          kjbstar @Substring last edited by

                          @Substring Oui, je voulais juste retenter l'idée de base avant, pour valider ou non mon projet d'écran "compagnon" (et donc savoir si oui ou non j'achète un tactile à cet usage).

                          J'ai retenté ce matin pour le virtual gamepad, mais bon je suis obligé de laisser tomber. Obligé de configurer le gamepad sur le joueur 1 pour avoir accès à Hotkey (1er problème), et la fonction Combo de l'API ne semble tout simplement pas fonctionner. J'ai juste réussi à déclencher 1 fois le menu de Retroarch en bourrinant de désespoir les envois "touche par touche".

                          Bref, des touches dédiées sauvegarde & co sur un écran déporté, c'est pas demain la veille 😢

                          Je checkerais quand même par curiosité pour ce que tu me dis, même si du coup je risque de pas m'en servir. Merci en tout cas !

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                          • Substring
                            Substring @kjbstar last edited by

                            @kjbstar la fonction combo ne pourra jamais marcher puisque qu'elle implique activer des évènements d'un périphérique matériel (et donc autonome) par logiciel. Pas possible. Tu veux faire quoi exactement ? Regarde vers les commandes réseau de retroarch par exemple.

                            Tu ferais bien d'unier tes forces avec https://forum.recalbox.com/topic/5777/relier-à-un-écran-et-afficher-du-texte/ 😉

                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                            kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • kjbstar
                              kjbstar @Substring last edited by kjbstar

                              @Substring L'idée c'était de faire une interface très simple via navigateur, avec des gros boutons, à utiliser sur écran tactile.

                              A la base c'était juste 2 fonctions :

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                              Car intégration dans borne d'arcade, et le kit que je prévois a l'emplacement pour le hotkey sur sur la face verticale du panel. Donc un peu plus chiant que bouger 2 pouces sur une manette, pour sauver dans le feu de l'action.

                              Faire un truc de feiniasse, quoi ! 😛

                              Je me disais ensuite qu'éventuellement ça pouvait être sympa que je détecte le jeu lancé pour afficher les movelists, dans le cas des bourre-pifs.
                              Et même afficher un listing des différentes savestates pour se repérer dans les dates et charger celle souhaitée, quand on reprend un jeu X temps après.

                              J'ai vu le topic oui ce matin, je voulais tenter de faire sortir le nom du jeu en json sur une url propre et donc facile à récupérer pour une autre machine sur le local, mais j'ai pété le recalbox manager là, mes premières joies du python 😛

                              EDIT : je ne savais pas du tout que RetroArch avait cette possibilité de commandes réseaux. Ca m'a l'air de répondre à ce besoin, merci !

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                              • Substring
                                Substring @kjbstar last edited by

                                @kjbstar on a déjà un bout de code python pour les network commands retroarch (donc en local), faut demander à @supernature2k
                                Mais si toi tu gères ta page web dans tn coin sans rien appeler de recalbox mais juste envoyer les commandes reseau à retroarch, pani pwoblem

                                Idée : si ton jeu est scrapé, tu afficher des données tant qu'il edt en cours genre l'image, l'annee etc ... Tu peux aussi afficher le core etc ...

                                Et si tut'y connais et que n'es pas un amateur, tu peux partger tes sources sur github 🙂

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                                • kjbstar
                                  kjbstar @Substring last edited by

                                  @Substring Vu le désastre que j'ai fais dans le Recalbox Manager rien qu'en me contentant de dupliquer la page de monitoring (vue et fichier python) et créer une route, je crois que je vais laisser tomber Python. D'ailleurs il se remettra bien comme il faut quand je mettrais à jour ? Je suis en 4.0.1.

                                  J'ai fais une première page vite fait, le plus long ayant été de capter que mes tests merdaient car j'avais des sauts de lignes pourris dans les fichiers sh... Hosté sur une VM, à terme ce sera sur un Raspi Zero, qui aura donc son p'tit écran.

                                  Petite démo : https://youtu.be/9pSU0wJu16U

                                  Pas con pour l'idée, mais juste en techno web, sur une machine à part, je crains que je vais être coincé pour aller lire les gamelist, non ?

                                  Pour le github, of course, ce sera l'occasion de faire un truc propre, et j'aurais enfin un repo utile 🙂

                                  Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
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                                  Substring johnDoe_1 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring @kjbstar last edited by

                                    @kjbstar excellent ca dis donc ! quelle techno derriere ?

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                    kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • kjbstar
                                      kjbstar @Substring last edited by

                                      @Substring Thx ! C'est du bête JS/jQuery qui appelle un bête php qui exec la bête commande donnée en exemple sur le wiki de Retroarch. Mais c'est très moche là, tout est en triple, je voulais juste tester en speed. Le vrai truc propre ce sera plus tard 🙂
                                      Surtout que ta suggestion me titille... Je posterais des news sur ce fil quand j'aurais avancé (ou bloqué !).

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                                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring @kjbstar last edited by

                                        @kjbstar on a nodejs sur recalbox, donc tu pourrais tout faire avec

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                        kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • kjbstar
                                          kjbstar @Substring last edited by

                                          @Substring Ce serait le mieux et le plus logique oui, mais j'ai jamais fait de nodejs. Pas trop le temps de m'y mettre, même si j'aimerais bien. Je serais plus rapide en php et js "à l'ancienne". J'ai quelques pistes, je vais voir un peu demain.

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                                          DjLeChuck Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • DjLeChuck
                                            DjLeChuck @kjbstar last edited by

                                            @kjbstar je me disais la même chose après 8 ans de dev full php et je suis passé dev full js 😉

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