Empêcher l'accès au menu sauf admin
-
Bonjour
Dans un premier temps bravo pour le taf !Ensuite j'aurais voulu faire une suggestion, j'espère être dans la bonne catégorie...
Ne pourrait on pas bloqué l'accès au menu avec un code, par exemple, pour éviter que les enfants bidouillent dedans...
Pouvoir aussi empêcher la modif des favoris -
@GDEHON Pour les menus tu peux gérer le fait de ne pas les afficher du tout en changeant le type dans recalbox.conf (ou le manager web)
-
Je ne sais comment faire
De plus comment éteindre recalbox s n'a plus accès du tout au menu !? -
Le wiki t'explique comment modifier ton fichier recalbox.conf
Et cela laisse certaines options du menu quand même donc tu pourras l'éteindre via le menu -
Merci je vais rechercher ça !
-
La clé dans
recalbox.conf
s'appellesystem.es.menu
(ouemulationstation.menu
si tu es en 4.1)https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-%28FR%29
-
Merci mais malgré mes recherches je ne sais que mettre...
-
@GDEHON DjLeChuck t'a redirigé sur la page ou tout est indiqué et l'option que tu dois modifier est documenté.
## EmulationStation menu style ## default -> default all options menu ## none -> no menu except the game search menu ## bartop -> less menu, only needed for bartops system.es.menu=default
Donc remplace default par none et ça devrait régler tout tes soucis
-
Merci beaucoup
J'avais vu cette ligne, je me doutais qu'il fallait mettre autre chose à la place de default... Mais je ne savais pas quoi...
Maintenant je sais !
Merci à toiPar contre si on pouvait verrouiller ce menu par un code (sans mettre ces mails dans le cambouis) ce serait plus simple... Dans une futur mise à jour...
-
@GDEHON pourquoi faire tu crois vraiment que tes gamins vont se connecter en ssh sur ta recalbox pour editer ce fichier à la main ?
-
@voljega Nan je pense pas qu'il ai voulu dire ça. Pour moi il devait parler de changer l'option directement dans ES.
Mais un peu chiant dans le fond car il faudra faire en sorte de connaître la config actuel etc...
Au pire il faut passer par le manager web qui est aussi simple d'accès. -
@MikaXII ben de toute façon une fois que l'accès au menu serait interdit de toute façon tu pourrais pas le rétablir
-
Mon but est de bloquer l'accès à ce menu :
Le mieux serait d'avoir un accès par code !
Plutot que de changer le fichier config... -
et bien nous, nous préférons le fichier de conf, donc faudra faire avec
-
@GDEHON Oui mais comme je le sous entendait et comme la clamé haut et fort @voljega, une fois que tu l'as activé tu seras obligé de repasser par le recalbox.conf pour faire des modifs si besoin est donc au final c'est prendre du temps pour coder quelque chose qui existe déjà et fonctionne très bien.
-
-
Haaaaa ok c'est bon j'ai saisi
-
@rockaddicted said in Empêcher l'accès au menu sauf admin:
@MikaXII la feature actuelle et d'afficher ou non le menu.
Ce dont parle @GDEHON ce serait plus press start -> popup de mot de passe -> ok menu / nok retour vue systèmeTout à fait, c'est ce que je souhaiterais
Juste à l'ouverture du menu, mettre le mot e passe pour y accéder
Afin d'éviter toutes modifJe comprends la modification du fichier config mais moins intuitif
Merci en tout cas et en espérant que ma demande soit dans les prochaines mise à jour...
Et de même la possibilité de bloquer les favoris pour écouter des modif malencontreuses -
Bonjour, je cherche moi aussi a verrouiller de manière simple mon émulateur qui est sur Recalbox.
Est il le cas d'une nouvelle mise à jour...
Merci de vote temps et de vote réponse. -
Je cherche exactement la meme chose